désactiver réorganisation automatique des icônes

L0uis-Cl@ude

Membre actif
10 Mai 2015
213
19
63
Seine & Marne
Bonjour à tous
Existe t il une astuce pour placer les icônes sur le home sans que ça se remplisse de haut en bas et de gauche à droite ?
Quitte à laisser des trous.

Évidemment sans jailbreaker, je ne veux pas le faire

Pas à ma connaissance.

En laissant le doigt appuyé sur une icône, on peut ensuite la changer de place, créer des sous dossier etc... Mais pas laisser des trous, ils se remplissent automatiquement.

Bonjour,
la réponse est catégorique : Non, il n'est pas possible d'organiser les icônes manuellement, pas plus que de désactiver l'organisation automatique de ceux-ci.
iOS ne permet pas ce genre de chose, je comprends que cela soit agaçant.

Bonjour à tous
Existe t il une astuce pour placer les icônes sur le home sans que ça se remplisse de haut en bas et de gauche à droite ?
Quitte à laisser des trous.

Évidemment sans jailbreaker, je ne veux pas le faire

C'est visuellement possible sans jailbreak ( en attente d'autorisation de lien )

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: L0uis-Cl@ude
Merci pour l'info, qui peut au passage en intéresser certains.
Toutefois cela ne répond pas à mon vrai besoin (j'ai sans doute du mal m'exprimer).
Mon objectif n'est pas de laisser des trous visuellement, mais d'empêcher lorsqu'on déplace un icône, que les autres changent d'emplacement (par exemple, ça me gonfle de devoir chercher où se trouve mon agenda quand j'en ai besoin.)

Finalement si je n'arrive pas à le supporter, j'en passerai par le jailbreak pour obtenir le résultat que je souhaite.

Merci pour l'info, qui peut au passage en intéresser certains.
Toutefois cela ne répond pas à mon vrai besoin (j'ai sans doute du mal m'exprimer).
Mon objectif n'est pas de laisser des trous visuellement, mais d'empêcher lorsqu'on déplace un icône, que les autres changent d'emplacement (par exemple, ça me gonfle de devoir chercher où se trouve mon agenda quand j'en ai besoin.)

Finalement si je n'arrive pas à le supporter, j'en passerai par le jailbreak pour obtenir le résultat que je souhaite.

Bonjour,
une petite précision comme piqûre de rappel ;)
A aujourd'hui le Jailbreak s'arrête à IOS 8.1.2 au dessus ça n'existe pas :mad:
Je fais d'ailleurs parti de ces irréductibles qui sont sous cette version :zen:

Bonjour,
une petite précision comme piqûre de rappel ;)
A aujourd'hui le Jailbreak s'arrête à IOS 8.1.2 au dessus ça n'existe pas :mad:
Je fais d'ailleurs parti de ces irréductibles qui sont sous cette version
Oui c'est ce que j'ai vu, merci je resterai donc "stock" ;)
et avec cette réorganisation automatique (qui me les casse) :)

Pourquoi cela vous gene tant ? vous pouvez très bien organiser vos icônes comme bon vous semble ;)

Pourquoi cela vous gene tant ? vous pouvez très bien organiser vos icônes comme bon vous semble ;)
Comme je l'expliquais au post 11 :
lorsqu'on déplace un icône ou supprime une appli, les autres changent d'emplacement
et ça me gonfle (par exemple) de devoir chercher après déplacement où se trouve mon agenda quand j'en ai besoin.

Ceci dit, je m'y ferai sans doute, mais c'est une perte de temps de devoir remettre tout à sa place très souvent.. d'autant que dès qu'on déplace un icône, tout le reste bouge et faut tout redéplacer... grrrr

Ah ok je comprend mieux

pourquoi ne pas créer une pas que pour les icônes qui bougent ou changent souvent ?