Desactiver Superdrive

Youn'

Membre confirmé
21 Décembre 2010
17
0
37
Bonjour à tous,
Le superdrive de mon MB est dead, et fait un bruit on ne peut plus agaçant à chaque démarrage et reprise de veille ...
En attendant de le remplacer par un disque dur dans un futur proche, j'aimerais savoir s'il est possible de le désactiver "logiciellement", cas sans ouvrir l'ordi pour le débrancher ... un peu à l'image de ce qu'on peut faire sur windows avec le gestionnaire de périphériques si vous voyez ce que je veux dire !
Merci pour votre aide

Bonjour.

Voir en bas de cette page : http://forums.macg.co/macbook-pro/desactiver-superdrive-552282.html

Il faut reconnaître que les conclusions d'une recherche sur cette question sont décevantes.
Il n'existe pas, à ma connaissance, une fonction spécifique de désactivation du superdrive. Une solution de fortune, que je n'ai pas testée, et qui implique que l'on puisse encore insérer un disque dans l'engin (http://macthemes.net/forum/viewtopic.php?pid=377350) :

Actually, there are two ways that I know of to disable it.

Easy way: put a CD or DVD in to the drive and leave it in. It doesn't matter what it is, but as long as there's a disc in it won't make the sound. This is because the sound it makes on wakeup is it "ejecting" to make sure everything's working properly. It won't do this if there's something that would be ejected, though, for obvious reasons.

Hard (and inconvenient) way: Take apart your computer (I mean really take it apart, all the little screws and everything) and disconnect the ribbon cable going to the disk drive. That way, it'll never power up and thus never make the sound. Of course, this isn't the solution if you use optical disks on your computer with any frequency at all, as to make it work again, you'd have to redissassemble the computer and reconnect the cable. Also, it voids your warranty.

In short, there's no setting or anything you can simply turn off to stop the sound, so just put a CD in it if it's that annoying.

Pas possible de laisser quoi que ce soit dedans, il recrache au out de 2 minutes ...
Merci quand même :sick: