Desactiver un pare feu/Ouvrir un port réseau

Joe Chafuste

Membre confirmé
21 Septembre 2006
13
0
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment désactiver le parefeu logiciel de ma Livebox, car j'ai un logiciel P2P qui a besoin d'avoir un port ouvert (le port 6881 ou 6882), et je n'arrive pas a voir si le parefeu Livebox bloque ce port...

J'ai ouvert le port que je cherchais,et changé les politiques d'accès de la Livebox, mais mon logiciel (en l'occurrence Azureus) me dit toujours que je suis derrière un pare feu, lorsque je teste le port que j'ai ouvert, le logiciel me met "erreur NAT" alors qu'avec l'utilitaire Réseau, il n'y a rien d'affiché sur ledit port...

Bon ayé, j'ai mappé mon port pour Azureus, mais mon dernier problème est que je n'arrive pas a configurer ma connexion internet pour avoir une IP fixe, en ce moment, je suis connecté via le protocole DHCP, mais dès que je met "configurer Ipv4" sur manuel dans la page réseau des préfs système, je ne peux plus me connecter a internet, j'arrive juste a mon routeur...
Comment faire?
J'utilise Mac os tiger, sur un powerbook G4 et la livebox

essaies te préciser lors de la configuration en manuel, les adresses des serveurs dns de wanadoo

sinon azureus, moi je l'aime beaucoup aucun pb de nat ou quoique ce soit, il est complet

dans ta config manuelle :

ip de ton routeur ?
ip fixe choisie?
masque de sous-réseau ?

config manuelle:

IP:192.168.1.10
Routeur:192.168.1.1
Sous réseau: 255.255.255.0

C'est les IP que j'avais mis, les meme données par DHCP, mais ca n'avait pas marché

pour les torrent, azureus n'est pas bon le miuex c'est bittorrent, 1 il se configure tout seul, oubli tes prob de port, en suite ya aucun probleme , il marche impec je lutilise tous les jours, d'ailleurs il vienne de sortir une version mac. et pour ceux qui veulent un site ou il y a des bonnes appli mac www.demonoid.com , vous vous ebregistrer le week end, et cest ok, vraiment un bon site et les dernieres version. :up: et sinon vous avez http://isohunt.com .

Et est-ce que quelqu'un sait comment mapper les ports de la freebox ?? :D :D

Merci

Livebox est une dau...

Modem routeur "netopia" :up::up::up::up:

Mhhh... Bonjour à tous !

J'ai aussi un routeur "netopia". Je suis en 512Kbps/s chez free.fr. Avant, j'avais le modem "normal", qui permettait de connecter un seul ordi à internet. je n'avais aucun problème. Mais depuis que j'ai le routeur, j'ai quelques petits ennuis... Ma connection est plutôt instable : je dois souvent m'y prendre à plusieurs fois pour charger une page, je lag à mort sur les logiciels de chat, et je ne parle même pas des jeux en réseaux, où non seulement je lague, mais en plus, je suis très vite déconnecté. On m'a dit que c'était à cause du parefeu (mon logiciel de per to per me dit que j'en ai un).

Vu que je suis... plutôt inexpérimenté (un noob, un boulet, le truc de base quoi :D ), pouvez-vous me dire comment on configure les ports de façon à désactiver le parefeu du rooteur s'il vous plait ?

Ah ! un petit détail : j'ai un Mac OS X version 10.3.9