Désimlockage iPhone -6mois: une abhération!

Nibz

Membre actif
15 Juillet 2010
163
7
Paris
J'ai un iPhone 4 depuis 1 mois. Je dois partir a l'étranger et doit debloquer mon iPhone pour y mettre une puce locale. SFR me demande 100€ si mon tel a moins de 6 mois!
C'est dailleurs le cas chez tous les operateurs...je comprenais auparavant que les operateurs voulaient de cette facon retenir les clients au moins 6 mois chez eux mais depuis qu'il y a des Apple Store en France qui offre de faire le renouvellement chez eux, ce procedé n'est plus valable! Effectivement, j'aurais tres bien pu prendre mon iPhone en renouvellement SFR chez Apple et payer la meme somme soit 299€ tout en gardant mon forfait SFR....l'iPhone vendu chez Apple est désimlocké. Je demande donc a SFR et aux autres operateurs, pourquoi et selon quelle logique ils continuent de bloquer les iPhone alors que Apple les vends au meme prix desimlockés. Une abhération!!! Je sais maintenant ou j'irai acheté mon iPhone l'an prochain! Chez Apple! Mon amie vient de renouveller chez bouyges en prenant un iPhone 4 (299€)...il est desimlocké. Elle l'aurait pris chez Bouyges il ne l'aurait pas été...
Ou est la logique...on nous prend vraiment pour des vaches a lait.:mad:
Personne chez SFR n'a pu m'expliquer la logique de cette operation financiere obsolete maitenant que nous pouvons nous fournir chez Apple!!! Mais ils refusent clairement le geste commercial...

A moins que je me trompe, mais Bouygues tel ne simlock pas ses téléphones

C'est juste maintenant que tu t'en rends compte?

Oui car auparavant je n'avais pas eu le besoin de disimlocker un iPhone...Pourquoi me serais-je penché sur le sujet...:rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 15h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h19 ----------

A moins que je me trompe, mais Bouygues tel ne simlock pas ses téléphones

A ma connaissance, les 3 opérateurs font la meme choses...

Sinon de maniere generale oui je m'était bien rendu compte que nous sommes des vaches a lait...des grosses vaches bien grasses :mad:

Je ne sais pas où il y aurait chez Apple un iPhone 4 à 299€, c'est noté sur leur site "à partir de 519€"!?
Donc même avec la pénalité de 100€ + les 299€ du renouvellement, c'est moins chèr chez SFR, je ne vois pas pourquoi cet énervement.. :mouais::confused:

Je ne sais pas où il y aurait chez Apple un iPhone 4 à 299€, c'est noté sur leur site "à partir de 519€"!?
Donc même avec la pénalité de 100€ + les 299€ du renouvellement, c'est moins chèr chez SFR, je ne vois pas pourquoi cet énervement.. :mouais::confused:

Hors forfait, c'est surement ce prix là, mais dans un Apple Store ils vendent bien des iPhone moins chère (tout est relatif, je voulais écrire au tarif Opérateur téléphonique) avec un forfait chez un des 3 opérateurs ;)

Faux - Je reviens de l'Apple store donc je sais de quoi je parle. Si tu prends un iPhone chez Orange par exemple (tu peux le faire depuis l'Apple store). Ils te font le 32g a 299€ - 100€ jusqu'au 18 aout donc tu le touches a 199€ desimlocké. Tu auras le meme prix dans une boutique Orange mais avec un iPhone bloqué. Toi tu parles d'un iPhone nu...je parle de prendre un iPhone avec forfait nouveau client ou renouvellement.

Pour info depuis 2 jours l'Apple Store a arreté les offres via SFR...donc plus possible d'activer un iPhone depuis l'Apple Store sur SFR. Selon le genius Apple cela est du au non respect du contrat par SFR...je n'ai pas les details.

La seule solution serait de le jailbreaker, malheureusement ce n'est pas encore possible pour l'iPhone 4. Ca devrait arriver bientôt, mais si ton départ est imminent je doute qu'il soit sorti avant...

A ma connaissance, les 3 opérateurs font la meme choses...
Et même certains opérateurs virtuels le font :D , Carrouf, par exemple, quand tu achètes un pack contenant un téléphone et une carte prépayée et tu es bloqué pendant 6 mois pour changer d'opérateur ;)

mon K750i (mon dernier tel acheter chez Bouygues) était non simlocker d'origine :)

dingue :D pareil pour mon K750i (très bon téléphone d'ailleurs, mis à part le joystick). Encore que j'avais mis à jour de firmware, donc je ne savais pas si le non simlock était dû à la mise à jour ou tout simplement que mon téléphone ne l'était pas