Désimolockage légal iPhone

JERICO

Membre confirmé
11 Novembre 2010
21
0
Bonjour, je souhaiterai avoir quelque infos.

Je suis chez Orange (dont ma période d'engagement est finie) et je souhaite changer rapidement pour SFR.
J'ai contacté par 2 fois (3 semaines d'intervalle) le service mobile d'Orange pour faire un désimockage et j'attend toujours le supposé mail d'Apple. J'ai quand même reçu un mail d'Orange pour la procédure à suivre.

J'ai ensuite fait une restauration complète de mon iphone. Mais je n'ai aucun message m'avertissant que la manip à fonctionnée. http://www.iphon.fr/post/2008/06/11/Desimlocker-un-iPhone-legalement-et-gratuitement-en-France-%3A-cest-facile

J'ai dû insérer ma carte Sim pour que l'iphone veuille bien se sincro avec iTunes. Je n'est pas le choix du réseaux dans les paramètre de l'iPhone.
Mon iPhone est-il déverrouiller ou non?
Ai-je suivit la bonne procedure.

P.S : même n'étant plus engager chez Orange, je peut toujours leur demander de faire désimlocker mon iPhone ?

merci

Bonjour,
Si tu n'as pas eu ce message, c'est que ton iPhone n'est toujours pas désimlocké.
iphonefel.jpg

En effet je n'est pas eu ce message. Bon je vais aller gueuler chez Orange (pas trop fort, je voudrai pas avoir un suicide sur les bras). Non c'est vrai après 2 appels c'est pas normal de la part du premier opérateur de France.

Chez orange ça dépend sur qui tu tombe. en général c'est des débiles qui ne save pas ce qu'ils font. Mais il ya quand même des gens compétant " certe ils sont rare"

Moi j'ai du batailler 1 bon mois sans rien lâcher pour enfin avoir obtenu le sésame ( soit ils se sont tromper dans les chiffres soit la personne que tu as eu est ... conne " il faut bien appeler un chat "un chat".

Pour finir tu aurais pu demander un geste commercial pour le désagrément que tu as eu ( moi j'ai eu 1 mois gratuit sans renouvellement ) mais comme tu pars chez sfr ça ne te sers pas à grand chose.

Astuce : si tu veux garder ton numéro essaye le transfert RIO, cela te permet d'avoir les plus d'un nouveau client tout en gardant ton numéro.

Voilà bon courage... et au fait ne clos pas ton abonnement tout de suite avant d'avoir le desimlockage car orange pourrait te faire chier.

J'ai telephoné directement à Apple, il me dise que mon iPhone est bel et bien désimlocker sur leur serveur, donc je change d'opérateur dans la foulé.

Le RIO permet en effet de garder son numéro quand on change d'opérateur mais pas si on résille son contrat chez Orange puis en se réengageant à nouveau pour bénéficier des avantages nouveau client. D'où ma mutation vers SFR.

Merci. Problème résolu.

tu peux toujours demander à ton opérateur ORANGE de le debloquer gratuitement
la manip est simple dès qu'ils t ont dit que c'est fait il te suffit juste de mettre à jour par itunes ton iphone et c 'est bon