10.13 High Sierra désinstallation complètre Cisco Anyconnect

Billgrumeau

Membre actif
21 Janvier 2004
414
6
62
Chamonix
www.escalade-74.com
Bonjour

J'ai installé Cisco Anyconnect sur mon iMac tout neuf sous Mac OS 10.3. N'arrivant pas à me connecter, j'ai voulu tenter une réinstallation. J'ai donc mis tout le dossier Cisco des applications dans la corbeille et j'ai tiré la chasse d'eau ;-)
Relance de l'installation... qui échoue car je n'arrive plus à sélection le module à installer, tout est grisé et inactif. Je me suis dit qu'il restait peut être des fichiers à supprimer. Par une recherche spotlight j'ai trouvé un dossier cisco dans le dossier opt situé à la racine du disque. Pareil je mets le truc au vide ordure... je n'arrive toujours pas à réinstaller, même après relance de l'ordi.

Avez-vous une idée ? Des fichiers invisibles ?

Waliwala
 
Vu que Spotlight ne cherche pas dans les dossiers invisibles, il est possible qu'il existe des scories…

Alors les pros du Terminal te donneront certainement la recette pour trouver ces fichiers. Moi bêtement je te conseillerais EasyFind (attention téléchargement direct) qui peut rechercher partout…
 
Vu que Spotlight ne cherche pas dans les dossiers invisibles, il est possible qu'il existe des scories…

Alors les pros du Terminal te donneront certainement la recette pour trouver ces fichiers. Moi bêtement je te conseillerais EasyFind (attention téléchargement direct) qui peut rechercher partout…

Merci, très intéressant pour voir ce qui est caché.
 
Salut,

Voila ici une simple recherche google que j'ai traduit avec Translate en Français pour la capture.

Voir la pièce jointe 119267

Merci pour ton aide. Mais j'ai détruit le dossier Cisco sous OPT, du coup il n'y a plus le truc pour désinstaller. J'ai supprimer tout ce qui s'appelé Cisco ainsi que AnyConnect mais ça ne résout pas le problème.
 
Alors tente un rapport Etrecheck https://etrecheck.com/

Et copie le rapport --> fenêtre du rapport Etrecheck --> l'icone en haut à gauche et cmd v dans -->
Capture d’écran 2018-01-10 à 11.56.11.webp
Le petit + et un clic sur "code" et cmd v
Peut-être que apparaitra un adware ?
 
Alors tente un rapport Etrecheck https://etrecheck.com/

Et copie le rapport --> fenêtre du rapport Etrecheck --> l'icone en haut à gauche et cmd v dans -->
Voir la pièce jointe 119276
Le petit + et un clic sur "code" et cmd v
Peut-être que apparaitra un adware ?

Merci les membres d'élite de donner un coup de main. J'ai lancé EtreCheck sur "Cisco anyconnect", il a trouvé 3 fichiers à mettre à la poubelle mais le blocage continue. Je n'ai pas compris dans quel logiciel je dois coller le rapport. o_O
 
Merci les membres d'élite de donner un coup de main. J'ai lancé EtreCheck sur "Cisco anyconnect", il a trouvé 3 fichiers à mettre à la poubelle mais le blocage continue. Je n'ai pas compris dans quel logiciel je dois coller le rapport. o_O

Ce n'est pas dans un logiciel qu'il faut le coller, mais ici _ forums_ dans ton "message" que tu vas poster en faisant comme indiqué au post #6
 
Oups pas réveillé ! Et voilà :

Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4.6 (460)
Rapport créé le 2018-01-19 14:35:08
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 2:10
La vitesse : Excellente

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.

Problème : Autre problème
Description :
cisco anyconnect


Informations matérielles : ⓘ
    iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    iMac - modèle : iMac18,3
    1 4,2 GHz Intel Core i7 (i7-7700K) CPU: 4-core
    8 GB RAM Extensible - [Instructions]
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR4 2400 MHz ok
        BANK 0/DIMM1
            Vide  
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR4 2400 MHz ok
        BANK 1/DIMM1
            Vide  
    Handoff/Airdrop2: disponible
    Réseau sans fil :  en1 : Inconnu

Informations vidéo : ⓘ
    Radeon Pro 575 - VRAM : 4 Go
        iMac 5120 x 2880

Informations des disques : ⓘ
    APPLE HDD ST1000DM003 disk0: (1 To) (Rotational)
    [Afficher le rapport SMART]
        EFI (disk0s1 - MS-DOS FAT32) <non monté>  [EFI] : 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 999.35 Go
        Recovery HD (disk0s3 - HFS+ journalisé) <non monté>  [Recovery] : 650 Mo

    APPLE SSD SM0032L disk1: (28 GB) (Solid State - TRIM: Oui)
        (disk1s1) <non monté>  [EFI]: 315 Mo
        (disk1s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 27.55 Go
        (disk1s3) <non monté>  [Boot]: 134 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Broadcom Corp. Bluetooth USB Host Controller
        Apple Inc. FaceTime HD Camera (Built-in)
     USB31Bus

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk2 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 1.03 To (784.12 Go libre)
        Disque physique : disk1s2 27.55 Go Online
        Disque physique : disk0s2 999.35 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS High Sierra  10.13.2 (17C205) - Temps écoulé depuis le démarrage : moins d’une heure

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    9 tâches d’Apple
    [Engagé]    175 tâches d’Apple
    [En marche]    106 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [Désengagé]    37 tâches d’Apple
    [Engagé]    186 tâches d’Apple
    [En marche]    107 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [Désengagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-01-11) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.SwitchBoard.plist (? 856489a3 0 - installé 2018-01-11) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [Engagé]    com.adobe.AAM.Updater-1.0.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2018-01-11) [Rechercher]
    [Engagé]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 5c76f5f6 2db55743 - installé 2018-01-13) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    iTunesHelper    Application (Apple, Inc. - installé 2018-01-05)
        (/Applications/iTunes.app/Contents/MacOS/iTunesHelper.app)
    com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist    MachInit - Masqué
        (/etc/mach_init_per_user.d/com.adobe.SwitchBoard.monitor.plist)
    Les éléments Mach Init sont obsolètes

Modules internets : ⓘ
    AdobePDFViewer: 10.1.1 (installé 2018-01-11) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2018-01-05)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    Aucun

Time Machine : ⓘ
    Time Machine n’est pas configuré !

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         4%       WindowServer
         3%       com.apple.WebKit.WebContent
         1%       kernel_task
         1%       Safari
         0%       fontd

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    899 Mo        kernel_task
    224 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    153 Mo        Mail
    136 Mo        mds_stores
    114 Mo        Finder

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    347 Ko        52 Ko         com.apple.WebKit.Networking
    15 Ko         12 Ko         mDNSResponder
    11 Ko         12 Ko         apsd
    11 Ko         6 Ko          gamed
    7 Ko          3 Ko          cloudd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     30.36    com.apple.WebKit.WebContent
     11.80    WindowServer
      4.26    Safari
      2.62    com.apple.WebKit.Networking

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    4.61 Go       RAM disponible
    2.68 Go       RAM libre
    3.39 Go       RAM utilisée
    1.93 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel (30 derniers jours) : ⓘ
    Tous Comptes Faits Personnel 5.0.16 demo:  (installé 2018-01-06)
    Tous Comptes Faits Personnel 5.0.16:  (installé 2018-01-06)
    AnyConnect Secure Mobility Client:  (installé 2018-01-09)
    Epson Scanner ICA Driver:  (installé 2018-01-10)
     Adobe Acrobat X Pro :  (installé 2018-01-11)
    Adobe Acrobat X Pro (10.1.1):  (installé 2018-01-11)

    La liste des installations peut ne pas être complète.

Événements du diagnostic (3 dernier jours si pas grave): ⓘ
    2018-01-16 21:40:09    Noyau Erreur grave [Ouvrir] [Les détails]
        Extensions du noyau de tiers : Aucun

Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
    2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchAgents/com.cisco.anyconnect.gui.plist - Inconnu
    2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.aciseagentd.plist - Inconnu
    2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.ciscod.plist - Inconnu
    2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.vpnagentd.plist - Inconnu
 
Fichiers enlevés par EtreCheck : ⓘ
2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchAgents/com.cisco.anyconnect.gui.plist - Inconnu
2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.aciseagentd.plist - Inconnu
2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.ciscod.plist - Inconnu
2018-01-19 14:26:07 - /Library/LaunchDaemons/com.cisco.anyconnect.vpnagentd.plist - Inconnu

Etrecheck a trouvé les fichiers "cisco", et tu as fait "enlever" je suppose....en espérant qu'il n'en reste pas encore.....
(remarque : si Etrecheck ne voit plus de fichiers "cisco", le system de ton mac, ne les verra pas non plus)
 
Etrecheck a trouvé les fichiers "cisco", et tu as fait "enlever" je suppose....en espérant qu'il n'en reste pas encore.....
(remarque : si Etrecheck ne voit plus de fichiers "cisco", le system de ton mac, ne les verra pas non plus)

Oui j'ai fait ça mais le problème persiste. A la limite je pourrais faire une RAZ de l'ordi mais maintenant qu'on a plus de DVD de réinstallation du système, chépa comment on fait... je vais chercher sur MacG :D
 
Salut,

Tu n'as pas passé la commande donnée sur le site #3 !!

A la limite je pourrais faire une RAZ de l'ordi mais maintenant qu'on a plus de DVD de réinstallation du système, chépa comment on fait

Petit conseil au passage et avant de te lancé dans toutes les directions ... sauvegarde bien... clone ton disk actuel en l'état.

 
Salut,

Tu n'as pas passé la commande donnée sur le site #3 !!



Petit conseil au passage et avant de te lancé dans toutes les directions ... sauvegarde bien... clone ton disk actuel en l'état.

Hello, non je n'ai pas pu faire le #3 car j'avais déjà fait du ménage donc plus le programme de désinstallation.
La sauvegarde est faite, ça je ne risque pas d'oublier :-)

Merci
 
Le truc en général quand on s'est planté en désinstallant manuellement une application qui possède un désinstalleur, c'est souvent de réinstaller l'application complètement et de la re-désinstaller ensuite