désinstaller certains programmes fournis avec Lion

zorglub42

Membre confirmé
11 Juillet 2009
58
0
Saint Etienne (Loire)
Bonjour à tous

je viens de migrer sous Lion, un peu curieux de voir ce qui va se passer !!
Certains sont enchantés, d'autres retournent sous snow Léopard !!!

voilà ce qui m'amène
je voudrais supprimer certaines applications fournies avec Lion et qui ne m'intéressent pas :
ex : echecs, Ichat, facetime....

Avec applications cleaner, impossible de les déplacer

SI je veux les mettre dans la corbeille, j'obtiens le message suivant : «*Tel programme*» ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert.

Bref, y a-t-il un moyen simple de les enlever sans passer par des manipulations que je peux lire de ci de là et qui sont incompatibles à l'esprit du débutant que je suis!!

Si on ne peut pas les enlever, est-ce qu'il y a moyen de les cacher afin de ne plus les voir dans mon dossier applications.

En vous remerciant pour vos réponses

Alors je n'ai jamais vraiment essayer de faire ça mais tu peux essayer de faire ça avec Onyx ou Cleanmymac. Onyx est gratuit il me semble l'autre je ne suis pas sure. Fais attention quand tu manipules Onyx il est très complet mais tu pourrais supprimer des trucs que tu ne voudrais pas. Clean my mac désinstalle les applis apres pour les apps fournies je sais pas mais il est plus ergonomique que Onyx.

tu prends les applications et tu les mets à la corbeille.
Sinon, tu les laisses à leur place et tu ne les utilises pas, c'est aussi une bonne méthode

Les applications installées avec le système, mieux vaut les laisser où elles sont. Ce n'est pas très satisfaisant mais c'est nettement préférable ; le risque est d'avoir des mises à jours ratées, des erreurs inopinées etc.
On ne peut pas du tout prévoir l'utilisation qu'Apple peut faire de ces applications [pour Chess, le risque est très faible mais pour Facetime, je me méfierais grandement].