Bonjour à tous
je viens de migrer sous Lion, un peu curieux de voir ce qui va se passer !!
Certains sont enchantés, d'autres retournent sous snow Léopard !!!
voilà ce qui m'amène
je voudrais supprimer certaines applications fournies avec Lion et qui ne m'intéressent pas :
ex : echecs, Ichat, facetime....
Avec applications cleaner, impossible de les déplacer
SI je veux les mettre dans la corbeille, j'obtiens le message suivant : «*Tel programme*» ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert.
Bref, y a-t-il un moyen simple de les enlever sans passer par des manipulations que je peux lire de ci de là et qui sont incompatibles à l'esprit du débutant que je suis!!
Si on ne peut pas les enlever, est-ce qu'il y a moyen de les cacher afin de ne plus les voir dans mon dossier applications.
En vous remerciant pour vos réponses
je viens de migrer sous Lion, un peu curieux de voir ce qui va se passer !!
Certains sont enchantés, d'autres retournent sous snow Léopard !!!
voilà ce qui m'amène
je voudrais supprimer certaines applications fournies avec Lion et qui ne m'intéressent pas :
ex : echecs, Ichat, facetime....
Avec applications cleaner, impossible de les déplacer
SI je veux les mettre dans la corbeille, j'obtiens le message suivant : «*Tel programme*» ne peut être modifié ni supprimé car Mac OS X le requiert.
Bref, y a-t-il un moyen simple de les enlever sans passer par des manipulations que je peux lire de ci de là et qui sont incompatibles à l'esprit du débutant que je suis!!
Si on ne peut pas les enlever, est-ce qu'il y a moyen de les cacher afin de ne plus les voir dans mon dossier applications.
En vous remerciant pour vos réponses