Désinstaller complètement Itaf (démarrage non sécurisé)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fu67
  • Date de début Date de début

Fu67

Membre confirmé
27 Février 2011
15
0
36
Hello !

J'ai installé Itaf pour l'enlever aussitôt (ne me demandez pas pourquoi je ne me l'explique pas) sur mon Macbook (Mac OS X 10.6.8) . J'ai donc retiré le programme, tout mis à la corbeille puis l'ai vidée.
OR : au démarrage de mon petit Mac j'ai un message d'erreur, en voici le screen.
Lorsque je vais dans le dit dossier library -> startupsystem : il est vide !

La question est : que faire pour ne plus avoir ce message ?

Mauvais endroit, ici c'est la customisation (fond d'écran, icônes, etc...)
Je déplace dans Applications.
Et sinon, concernant ton problème, dans le fichier "Lisez Moi" (qui porte bien son nom) j'ai trouvé ceci :
Lancez iTaf 1.1 et désinstallez le démon (Dans l'onglet daemon cliquer sur le bouton "Uninstall daemon").
Après avoir désinstallé le démon vous pouvez quitter iTaf 1.1 et l'effacer de votre disque dur en le plaçant dans la corbeille.
À voir si cela fonctionne aussi avec la 2.2.3.

Dernière édition par un modérateur:
Je l'ai lu le "lisez-moi" du 2.2.3 avant de vous embêter. J'y ai appris que le "démon" s'appelle maintenant le startupItem (le lien de parenté est d'autant plus évident pour un non-initié au jargon) , j'ai dû l'installer pour le désinstaller (ce qui prend 2 secondes à chaque fois) afin de " bien faire comme on m'a dit " , mais comme j'ai une chance de pendu , rien n'y fait et changement il n'y a pas.

Dernière édition:
Et tu as essayé de supprimer "à la main" le fichier iTafAgenda dans /Bibliothèque/StartupItems ?

Alors :

Macintosh HD -> System -> bibliothèque -> StartupItems -> VIDE

Mamaison -> bibliothèque -> pas de StartupItems !

Macintosh HD -> System -> bibliothèque -> StartupItems -> VIDE

Mamaison -> bibliothèque -> pas de StartupItems !
Ben oui, mais ton message d'alerte ne parle ni de l'une, ni de l'autre, il parle de /Bibliothèque/StartupItems (et moi aussi, dans mon message, par voie de conséquence). ;) Autrement dit, c'est du dossier "Bibliothèque" qui est à la racine du disque dur qu'il s'agit, pas de celui qui est dans /Système ni celui qui est dans le compte utilisateur (~/Bibliothèque). C'est qu'il y en a partout, il ne faut pas se tromper...

Alors, dans /Bibliothèque/StartupItems il y a ou il n'y a pas de fichier iTafAgenda (comme le dit ton message d'erreur) ?

Ben oui, mais ton message d'alerte ne parle ni de l'une, ni de l'autre, il parle de /Bibliothèque/StartupItems (et moi aussi, dans mon message, par voie de conséquence). ;) Autrement dit, c'est du dossier "Bibliothèque" qui est à la racine du disque dur qu'il s'agit, pas de celui qui est dans /Système ni celui qui est dans le compte utilisateur (~/Bibliothèque). C'est qu'il y en a partout, il ne faut pas se tromper...

Alors, dans /Bibliothèque/StartupItems il y a ou il n'y a pas de fichier iTafAgenda (comme le dit ton message d'erreur) ?

Bingo , yes sir , you were right !

J'en ai vu deux au lieu de trois... et il fallait trouver le troisième !

Grand merci à tous !