Désinstaller des applications

Shurikn

Membre actif
25 Août 2006
245
4
Suisse
Salut à tous,

Voilà je souhaiterai savoir comment désinstaller proprement une application.
Suffit-il de supprimer le répertoire ou est-ce comme sous windobe ou il faut passer par un ajout/supression de programmes!? Y-a-t-il des fichiers qui viennent s'installer dans le rep système ou dans une quelquonque base de registre et qu'il faut la cleaner.

Merci pour votre aide, je suis vraiment un newb dans le domaine, je commence à m'y mettre... mais j'adore ça ;)

++ §hu

Ok merci pour la réponse, j'ai vu quelques réponses nottemment sur le site de osxfacile, mais leurs solutions est pas top. Il faut faire une recherche avec le nom du log en question et supprimer tout ce qui s'y rapporte. Hors je doute que celà efface tous les fichiers du programme lorsque ce dernier ne contient pas d'uninstall. J'imagine qu'il y a plein de fichiers qui n'ont pas forcément le nom Itunes (par exemple) et qui sont contenu dans le programmes itunes.

Donc si quelqu'un à quelque chose de plus performant je suis preneur...

Je viens de l'univers PC et dans ce monde, si on commence des bidouillage comme ça (effacer les appli en les mettant la poubelle) c'est vite le foutoir intégrale. Ce n'est peut-être pas nécessaire sur Mac c'est ça que je souhaite savoir...

++ §hu

sur le mac pour supprimer une appli tu mets cette appli a la poubelle le reste tu n'es pas obligé de le mettre à la poubelle... mais ça serait mieux :)

@Shurikn

tu raisonnes en windozeur. Sur Mac c'est different
( rappelle toi " think different")

Comme le dit lepetitpiero et moultes autres liens dont osxfacile , il y a assez peu de DÉS-installeurs sur OSX car il n'y en a PAS besoin

la manip essentielle étant de jeter l'appli
Ca suffit dans la plupart des cas
( les exceptions étant le plus souvent les applis Apple ou comme par hasard des applis microdoux)

Le reste est de la finition, pas du tout indispensable.