Désinstaller l'IOS à cause problème compte utilisateur

MacorPc

Membre confirmé
14 Décembre 2011
40
0
Hey à tous,

MacBookPro 2011 i5. ssd 120+M4Crucial+1 to samsung à la place du hardrive+lion

Mac utilisé pour le montage avec FCP 7

Le problème: Un beau matin, plus possible de rentrer dans ma session administrateur, j 'ai essayé tout les sortes de démarrages possible comme utiliser le clone en mode bootable que j'avais sauvegardé auparavant. Pense que c'est corrompu rieny fait.

Donc je veux tout effacer pour remettre à 0 et réinstaller Lion

D'où mes questions,Comment formater le disque SSD? faut il que je le démonte le et le mettre à la place du hardrive le temps de l'opération?

comment avoir le iOS Lion en version bootable?

Un grand merci d'avance à la communauté

et sinon des idées à mes interrogations:)
J'en ajoute une nouvelle, est-ce possible de transférer la sauvegarde de son Iphoto sur Picassa?
Merci beaucoup et bon week end à tous

désolé de upé de nouveau mais je suis vraiment embêté de ne plus pouvoir utiliser mon mac à cause de l'impoossibilité d'ouvrir mon compte utilisateur...
comment puis je récupérer un os lion bootable que j'ai acheté sur applestore?
comment formater totalement mon ssd?
Comment transférer ma libraire Iphoto sur un Pc pour mettre sur Picassa?

Merci Merci bonne soirée à vous:love:

oui je l'ai fait, j'ai essayé de rédemmarer depuis mon clone, rien y fait,"impossible d'ouvrir la session", j'ai réinistialliser Lion mais je ne peux pas ouvrir malgré tout parceque pb de session donc j'en suis à un point ou je veux tout effacer et réinstaller à zéro... je craque:mad:

Mais si tu redémarres sur la partition Recovery, tu dois pouvoir lancer Utilitaire de disque / Effacer le disque ?
(ce qui va supprimer tes données)

acces session
A quel moment ca bloque
et quel est le message exact qui apparait ( si message)

Par ailleurs
s'il s'agit d'un souci de réglage tronqué, fortes chances que le même réglage soit aussi reporté sur clone si récent
( niveau OS ou fichier de compte , trop tot pour dire)

y a til d'autres comptes?
(je parle pas d'invité)
en passant c'est vivement recommandé d'avoir d'autres comptes aussi bien pour des tests en cas de couac de session que pour reprendre la main

utilises tu filevault?

As tu intégré des restrictions?
genre " mot de passe firmware"

Ca bloque quand y a la pomme, le chargement semble s'interrompre et apparait "vous ne pouvez pas ouvrir de session sous le comte utilisateur "XXXX" pour le moment. louverture de session du compte a échoué à la suite d'une erreur."
Donc je clique ok et j'arrive sur le fond gris ou il ya mon icone, je peux appuyer sur suspesndre l'activité, redémarrer et éteindre. Quand je clique sur ma photo je peux mettre mon mot de passe mais c'est le même message d'erreur qui apparait qlq seconde après.

je n'ai pas héals d'autre session,rookie mistake,
je n'ai pas de mot de passe firewire, pas de restrictions particulière
j'ai déjà fait un truc autour de filevault me souviens plus exactement
pense que effectivement mon clone est aussi corrompu...

Un grand merci d'avance

humm
donc en fait tu sais pas si tu utilises filevault ou pas?
--
(ps y a pas de mot de passe firewire , c'est open firmware)

Pour savoir si FileVault est activé, suffit de démarrer en mode Alt ou d'essayer un démarrage en mode sans échec : les deux devraient être refusés.

J'essaierais de Réparer le Disque interne à partir de l'Utilitaire de Disque de la partition Recovery (Cmd+R fonctionne sous FileVault).
Et aussi les Permissions, tant qu'à faire.

Après, en l'absence de FileVault, on peut activer l'utilisateur Root : lui devrait pouvoir accéder au contenu du dossier d'utilisateur pour pouvoir en copier ce qu'on voudra sur un support externe
= Recovery HD > Terminal : resetpassword > réinitialisation du mot de passe du compte «*Administrateur système (racine)*»
puis redémarrage où l'on donnera le mot de passe au compte Autre.

Merci de vos réponses, alors je peux rédemarrer avec Alt, je l'avais déja fait, j'ai fait réparer le disque, réinstialliser Mac os, j'ai aussi démarrer en faisant cmd f comme cela j'ai pu tout sauvegarder sur un autre mac grace au firewire.
Donc vraiemnt je n e vois pas quoi a faire si ce n'est tout éffacer...
j'ai resetpassword mais impossible de rentrer dans le compte autre...aucun mot de passe ne fonctionne...

Dernière édition:
resetpassword donne un mot de passe en qwerty, et pas en azerty. :D

Si tu te connectes enfin en Root, va dans les Préférences Système > Comptes/Utilisateurs,
demandes-y à supprimer ton compte admin (bouton -) en gardant le dossier d'Utilisateur (un menu te le proposera quand tu auras appuyé sur le bouton -),
puis recrée (avec le bouton +) ton compte admin, en lui donnant son ancien nom : un menu te demandera alors si tu veux récupérer l'ancien dossier pour ce nouveau compte (= accepte, ça raccrochera peut-être ton compte).

Sinon, comme tu as sauvegardé tes données, tu peux penser à effacer Macintosh HD, à réinstaller Lion, puis à rapatrier tes données, effectivement.

hey, oui j'avais vu que c'était passé en qwerty, merci le piège:Dvais essayer de suivre tes instructions mais si cela ne marche pas, tu me dis d'effacer Macintosh HD et réiinstaller Lion, et ca je me demande comment je peux faire cela?
Merci bcp

si cela ne marche pas, tu me dis d'effacer Macintosh HD et réiinstaller Lion, et ca je me demande comment je peux faire cela?
Tu redémarres sur la partition Recovery HD : Utilitaire de Disque pour effacer Macintosh HD, puis utilitaire de réinstallation pour télécharger l'installeur et le lancer.