Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Désinstaller l'IOS à cause problème compte utilisateur
Alors la je suis inquiet j ai bien effacé mon ssd os par l utilitaire mais impossible de lancer l installation par la suite, j ai la page de garde Lyon qui se présente je fais suivant cela charge un peu ca quitte, vela ne marche pas argh
Avec l'Utilitaire de Disque de Recovery HD, Vérifie le Disque sur Macintosh HD, et vérifie que la partition Macintosh HD est bien en Mac OS étendu journalisé.
Si les deux sont bons, essaie d'installer sur un autre Disque mono-partitionné vierge.
Partitionner, ça veut dire effacer le disque et créer des partitions : ton SSD comprend deux partitions (Recovery et Système), et tu ne peux le partitionner qu'à partir d'un autre disque ou volume (clé USB, DVD, ).
Nous avions parlé d'Effacer : là, tu peux choisir d'effacer la seule partition du système (Macintosh HD) en conservant Recovery (pour réinstaller sur la partition effacée).
Effacer et Partitionner effacent toutes les données : il faut donc avoir une sauvegarde à côté avant de se lancer.
@FrançoisMacG ca y ai j'ai réussi, un grand merci à tous pour votre aide précieuse, et j'avais déjà lu les posts sur le pb de la session mais cela n'avait pas répondu à mon problème