Désinstaller proprement (drivers etc) un jeu

Robin9

Membre actif
23 Mars 2012
127
6
Bonsoir.
Voilà, j'ai installé un jeu (civilization 5) sur mac.
Mais comme j'ai depuis acheté et installé windows en bootcamp, je préfère dorénavant laisser cet usage à windows 10.
Du coup, je sais que sur windows, les jeux vont avec un cortège de librairies directX et de drivers qu'il est déjà difficile de nettoyer correctement, et je me demande où sont stockées leurs équivalents sur mac os X pour pouvoir y tirer un trait définitif et tout virer afin de conserver le mac pour des activités strictement productives.
Merci à tous les connaisseurs du système os x :)
 
Est-ce que tu l'as acheté directement depuis le site de l'Editeur ou via Steam ?

Si c'est via steam un simple clic-droit sur le jeu dans ta bibliothèque steam donne une option " désinstaller" qui fait ça proprement normalement.
 
Est-ce que tu l'as acheté directement depuis le site de l'Editeur ou via Steam ?

Si c'est via steam un simple clic-droit sur le jeu dans ta bibliothèque steam donne une option " désinstaller" qui fait ça proprement normalement.

En regardant sur Steam ce soir, l'option s'appelle "Supprimer le Contenu Local"
 
Si tu veux être sûr de ne plus rien avoir, parce que les applications aiment laisser quelques fichiers sur le disque, vérifie que tu n'as plus rien en rapport avec ton jeu et/ou son éditeur/développeur dans les répertoires "Application Support" et "Préférences" situés dans le dossier "Bibliothèque" de ton utilisateur, voire le "Application Support" du système. Maintenant il est rare que les jeux installent des extensions ou frameworks comme sous Windows (bien que qu'avoir des DirectX et autre Framework DotNet à jour ne peu pas faire grand mal), c'est en partie ce qui explique qu'un jeu comme Civilization 4 n'est pas compatible 10.10 par exemple alors qu'il suffit juste d'installer la version de python précédente à celle embarquée par le système. Donc si tel était le cas, c'est à toi de te renseigner sur ce que le jeu a pu installer en plus, généralement il te l'indique à l'installation et cela demande le mot de passe administrateur. Donc s'il n'y a pas de désinstalleur, il faudra le faire toi même à la main. Maintenant si ce sont des framework genre SDL2, il n'est pas obligatoire de les supprimer non plus. :p :D :D