Désinstaller sidenote

• Créateur du sujet Créateur du sujet jlchm
  • Date de début Date de début

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
785
27
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'installer "sidenote de Pierre Châtel" sur mon nouvel iMac 27 pouces "late 2012" sous OS X 10.8.4 : apparemment, cette application ne fonctionne pas avec Mountain Lion et je voudrais la désinstaller "manuellement et proprement".

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder.

Merci d'avance pour vos réponses.

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

j'ai oublié de préciser que j'ai déjà supprimé "sidenote" en passant par la corbeille.
Il resterait juste à supprimer les traces restantes (préférences...) mais je ne connais pas suffisamment le système pour faire ça "tout seul"...

Bonjour,

C'est un logiciel installé par glisser-déposer, alors il suffit habituellement de mettre l'application à la Corbeille pour être tranquille.

S tu veux faire le grand ménage, affiche la Bibliothèque de ta Maison dans le Finder (menu Aller + touche Alt), et lance une recherche dans ce dossier à propos de sidenote puis chatelp.
Tu devrais au moins trouver un dossier Application Support.

Le très grand ménage se fait avec Rechercher (Cmd+F) en demandant les fichiers de Type > Autre > système. Là, méfie-toi de ne pas jeter n'importe quoi : tu es dans le système.