Désinstaller un programme (téléchargé)

Mely

Membre actif
22 Juin 2010
145
2
43
Paris
www.chaudronpastel.fr
Bonjour à tous,

je débute sur Mac (j'ai reçu mon mac book pro il y a 1 semaine, et j'ai toujours été sur pc avant).
Aussi, je m'excuse si ma question pourra paraitre assez simple & bête, mais bon...
J'ai effectué une rapide recherche sur le forum, mais je n'ia pas trouvé mon bonheur.

Je souhaiterai désinstaller un logiciel que j'ai téléchargé "image tricks".
Je sais que sur PC, il ne suffisait pas de mettre l'îcone d'un logiciel dans la corbeille : ca ne faisait que supprimer le raccourci.

J'ai essayé de rechercher un truc semblable au "désinstaller/installer des programmes", dans le menu "préférences système", mais je n'ai pas trouvé.

Pouvez-vous m'indiquer comment on fait ?

Merci :)

• J’aime
Réactions: macinside
Y'as 2 manières de supprimer un programme une propre et une vraiment sale :

Soit tu supprime juste l'application qui se trouve dans ton dossier application en la glissant dans la poubelle (ou cmd + retour), soit t'es propre et tu télécharge AppCleaner (gratuit, ne te fais pas avoir avec des programmes payants qui font la même chose en moins bien) qui lui va te proposer de supprimer aussi les fichiers de préférences (ce que l'application à mis sur ton ordi pendant l'utilisation).

Après à toi de savoir si t'es propre ou pas ^^

• J’aime
Réactions: darkslide
Merci :)
Tu pourrais me donner un lien pour télécharger Applcleaner, s'il te plait ?

Je n'ai pas utilisé le logiciel en question (magic tricks).
Donc, cela voudrait dire que je n'ai pas de "fichiers de préférence", n'est ce pas ?

Y'as 2 manières de supprimer un programme une propre et une vraiment sale :

Soit tu supprime juste l'application qui se trouve dans ton dossier application en la glissant dans la poubelle (ou cmd + retour), soit t'es propre et tu télécharge AppCleaner (gratuit, ne te fais pas avoir avec des programmes payants qui font la même chose en moins bien) qui lui va te proposer de supprimer aussi les fichiers de préférences (ce que l'application à mis sur ton ordi pendant l'utilisation).

Après à toi de savoir si t'es propre ou pas ^^
La question de savoir si tu peux donner un conseil pertinent sur Mac OS X ne se pose plus depuis longtemps. :siffle:

@Mely

T'évites AppCleaner. Ça n'apporte que des problèmes aux newbs.

La seule manière "propre" consiste à faire ce que le développeur de l'application a prévu. En l'occurence ce qui est inscrit dans le Read_Me :
REMOVING:
If you wish to remove the program from your computer please complete the following steps:
- Close Image Tricks application.
- Delete Image Tricks from Application folder.
- If you don't want to have access to Mac OS X Tiger Core Image filters from BeLight programs, delete PlugIns folder from /Library/Application Support/BeLight Software/.
- Delete com.belightsoft.ImageTricks.plist file from ~(User Home)/Library/Preferences/.

Tu colles ton application à la corbeille puisque c'est comme cela que tu l'as installé. Tu vires les préférences (.plist) ou non ne changera rien si ce n'est quelques ko en sus ou en moins.

Ne touche jamais à une application Apple ou installée via le programme d'installation avec AppCleaner. Toujours s'assurer de la méthode de désinstallation avant d'installer quoique ce soit.