Dessiner le plan de mon jardin ???

Filou53

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2003
1 053
34
Karelkoning (Belgique)
Bonjour.

J'aimerais trouver une application me permettant de dessiner le plan de mon jardin avec la possibilité de cliquer sur une plante et de me retrouver sur le descriptif correspondant.

Jusqu'ici je n'ai pas trouvé sous Mac de logiciel 'jardin' vraiment convaincant :hein:
Je suis donc ouvert à d'autres alternatives
(simple document avec des liens, ???)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Seule chose, je n'ai pas l'envie (ni les compétences) pour me lancer dans une programmation sophistiquée…

:zen:

Bonjour.

J'aimerais trouver une application me permettant de dessiner le plan de mon jardin avec la possibilité de cliquer sur une plante et de me retrouver sur le descriptif correspondant.

Jusqu'ici je n'ai pas trouvé sous Mac de logiciel 'jardin' vraiment convaincant :hein:
Je suis donc ouvert à d'autres alternatives
(simple document avec des liens, ???)

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
Seule chose, je n'ai pas l'envie (ni les compétences) pour me lancer dans une programmation sophistiquée…

Bonsoir.
Pas d'avis éclairé sur ce sujet passionnant ? ;)

Merci jm.

J'avais déjà repéré Architect 3D mais pas l'autre.

Malheureusement, dans les 2 cas, c'est plus du plan de jardin à l'américaine ... le côté bling-bling d'abord et pas le jardin ... :hein:
Avec plus une préoccupation plus centrée sur les alentours et les accessoires que sur les parterres !

Mes ambitions sont plus... modestes ;)

Bizarre qu'il n'y ait pas grand-chose d'autre sur le sujet :(

Merci aussi Naas.

J'ai survolé très, très vite.
Beaucoup de liens semblent hélas morts ! :(
Mais là, je suis crevé ! D'abord dodo :rose:
Demain, je regarderai à tête reposée (du moins j'espère).

Tous les liens sont morts
ou les prix sont un peu excessifs (et ce sont des logiciels de CAD plus qu'autre chose)

sauf ... le petit GardenSketch ( http://sourceforge.net/projects/igarden/ ) que je dowloade pour tester.
C'est ancien ( 2008 ) mais cela a l'air de tourner sous Snow Leopard (Lion faudra voir)

Il y a aussi des choses sur PunchSoftware ( http://www.punchsoftware.com/c-14-landscape-design.aspx ). Cela a l'air cher et surtout orienté 'paysagisme' pour grands espaces...
Et je ne suis pas un grand propriétaire terrien, juste 10 ares :siffle:
Mais je vais aussi regarder .
Comme il pleut dehors, autant en profiter ;)