Bureautique Dessiner sur une image dans notes

J'ai trouvé :)


En fait il faut cliquer sur l'image dans la note : elle s'agrandit, on voit alors apparaître l'outil dessin; on peut donc dessiner ou écrire manuellement sur l'image.

Inconvénient : une fois qu'on a refermé l'image, on ne peut plus déplacer ou supprimer le trait dessiné ou le mot écrit manuellement.

Pour effacer soit la gomme ou peinture blanche.
 
Je suis sûr que si un jour on réunissait tous les sujets que tu as créés et auxquels tu t'es ensuite répondu tout seul, on commencerait à avoir un sacré mode d'emploi ! :p
De toutes façons, on ne peut rien faire, il va trop vite entre le début de sa demande et la solution qu'il trouve. :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: baron et peyret
Bonjour,
Je cherche une application pour faire des dessins sur une image ou un pdf qui me sert de fond.
Des idées ? Je voudrais pouvoir dessiner une forme de base que je pourrais copier coller, faire tourner, colorer de différentes façons...sans que ce soit trop compliqué. Merci pour vos idées à venir !
 
Bonjour,
Je cherche une application pour faire des dessins sur une image ou un pdf qui me sert de fond.
Des idées ? Je voudrais pouvoir dessiner une forme de base que je pourrais copier coller, faire tourner, colorer de différentes façons...sans que ce soit trop compliqué. Merci pour vos idées à venir !
Bonjour,
Sur iPad, il y a Noteful qui permet d'utiliser des couches (des layers), mais c'est très limité pour faire du dessin. Est-ce pour dessiner des formes géométriques? Je ne sais pas si cela pourrait convenir, mais ça ne coûte rien d'essayer. La version gratuite 9non limitée dans le temps) permet d'explorer en long et en travers l'application. Je crois qu'on est limité à 3 couches avec la version gratuite et si ça convient, le passage à la version complète, non limitée dans le temps (ce n'est pas un abonnement), est à peine 5$ et là le nombre de couche est illimité.
 
Bonjour,
Il y a le tableau blanc collaboratif d’Apple : FreeForm qui est gratuit et utilisable en solo, et qui permet beaucoup de choses (mélange de photos, de pages de pdf, de formes, de dessins à main levée que l’on peut ordonner et regrouper pour les faire pivoter zoomer avancer ou reculer…) avec ensuite un export de l’ensemble en pdf