Détail technique sur Thunderbird

SveDec

Membre actif
12 Mai 2004
676
44
Paris
Hello :)
Bon, je sais, je fais mon chieur, mais tant pis :D
Voilà, dans Thunderbird, quand on supprime un message, il sélectionne automatiquement le message au-dessous ...
Et moi je voudrais qu'il sélectionne le message au-dessus :D
J'ai rien trouvé dans les préfs, serais-je bigleu ? Ou bien ya-t-il moyen de bidouiller ?
Merci d'avance :zen:
SveDec

question faussement bête

Pourquoi tu veux ca?
Pour l'ergonomie ou c'est en rapport avec le classement chronologique?

Parce que t'as une bidouille très simple:
tu peux parfaitement afficher les selections en mode chronologie descendante ou ...ascendante

C'est juste un détail pratique :
Je préfère avoir le mail le plus récent en haut, et donc, quand je reçois des nouveaux mails, le premier que je regarde est en-dessous des autres nouveaux ... c'est pour ça que, si c'est un spam, j'aimerais qu'il sélectionne, en cas de suppression, le mail au-dessus, qui serait le mail nouveau suivant en somme, au lieu de celui du dessous qui a déjà été lu ;)

J'ai essayé de mettre le mail le plus récent en bas de la liste (donc j'ai inverssé l'ordre), et la sélection se fait tjrs au mail d'en-dessous. Donc maintenant c'est bien un mail plus récent qui est sélectionné à chaque fois ... Seulement, comme je l'ai déjà dit, "Je préfère avoir le mail le plus récent en haut" ;)

thunderbird étant opensource , il y a peut etre un gars qui a fait une modif du code

ou sinon
fais le
ca doit pas etre hyper dur
( les codes sont téléchargeables)