Detection ratée des moniteurs au lancement de os X

factures

Membre confirmé
22 Janvier 2004
14
0
Bonjour,

Je recherche qqn qui aurait eu le même problème que moi avec son macbook pro 15"

Depuis qqe temps et pas systématiquement mon macbook (qui est relié à un écran 23" apple) démarre parfois à soit une mauvaise résolution soit ne s'affiche pas sur les deux écrans.

Pour résoudre le problème je dois lançer > préférence système > Moniteurs > Détecter les moniteurs afin que tout se mette en place correctement !

J'aimerai savoir comment résoudre ce problème ou alors p.ex. comment lançer systématiquement la détection des moniteurs au lancement de manière automatique.

Merci pour vos conseils avisés !

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post, puisque j'ai le même problème.
Je n'ai aucun écran relié à mon macbook pro, mais quelque fois, au démarrage ou en sortie de veille, le macbook pro se met en bureau étendu comme si un écran été connecté.
Il faut que je refasse une détection des moniteur pour que tout rentre dans l'ordre.

Quelqu'un a eut aussi le problème ?
Quelqu'un a une idée pour le résoudre ?

@ factures > Si tu as résolu ton problème depuis, comment à tu fais ?

Ou aller chercher les Préférences du moniteur et voir si en les virant ça va mieux.

Et si ce n'est pas sufisant, tu peux faire les manipulations suivantes :
  1. Télécharger ça ;
  2. Décompresser cleanCaches.command.zip ;
  3. Quitter toutes tes applications (important, tu as été prévenu) ;
  4. Faire un double-clic sur cleanCaches.command.
Cela lancera le Terminal qui va te demander ton mot de passe ; il n'affiche rien quand tu le tapes, c'est normal. Ensuite, le mac fera sa cuisine et redémarrera tout seul.

À+

Alors là, je n'en saurien.
J'imagine que si dans ton dossier de Préférences, tu te places en mode liste avec les dates de modification visibles, et que tu chipotes aux Préférences Moniteur, la date va changer.
Et si en plus, tu as eu la bonne idée de classer par date, ça va se loger tout au-dessus (ou en dessous).

J'ai supprimer le fichier qui contenait apparemment les préférences moniteur "com.apple.systempreferences.plist" et j'ai vider les caches.
Je vais voir si ça continue ... car ça ne le faisait pas à cache fois.
Merci des conseils :-)