Déterminer l'adresses IP d'un scanner dans un réseau local

voultou

Membre confirmé
3 Avril 2011
11
0
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon scanner (une imprimante stylus photo RX 520) via mon réseau airport.

Cette imprimante/scanner est partagée par plusieurs ordi (2 macbook et un G5) et cela fonctionne très bien pour imprimer.

Problème pour scanner : il me faut trouver l'adresse IP de mon imprimante car le logiciel ne trouve pas automatiquement l'adresse et je dois la rentrer manuellement. J'ai vérifié tous les trucs standards (connection, appareil sous tension...).

En gros : Il me faudrait un truc simplissime du genre " imprimante epson = telle adresse IP", un truc qui me parle dans un langage compréhensible par le commun des mortels parce que les trucs que j'ai trouvé sur le net sont du genre totalement imbitables. :mouais:
Quant aux explications trouvées sur des forums d'informatiques... ben, c'est du même accabit... (re :mouais: )

Merci à tous

Dernière édition:
Bon, j'ai trouvé IP scanner qui parle dans un langage qui m'est accessible... ;)

Problème : l'imprimante/scanner n'apparaît pas dans la liste des adresses IP... Faut il que j'utilise l'IP de l'airport express qui est connecté à l'imprimante/scanner ?

Chez moi, avec une imprimante connectée à mon NAS, j'obtiens l'adresse IP de la façon suivante :
- dans le panneau de préférences système "Imprimantes et fax" je double-clique sur la ligne correspondant à l'imprimante
- dans la fenêtre qui s'ouvre alors, je demande "Configuration d'imprimante…" (éventuellement via le menu "Imprimante")
- dans l'onglet "Général", l'adresse s'affiche sur la ligne "URL". Ça tombe bien, c'est (évidemment) celle que j'ai dû rentrer lors de la création de l'imprimante. ;)

Il s'agit de l'adresse IP de mon NAS, auquel l'imprimante est raccordée (en USB). IPScanner l'indique aussi, par ailleurs (en tant qu'adresse du NAS).

Merci pour ta réponse

D'accord, ça me permet d'afficher l'URL mais comment je fais pour savoir à quel IP cela correspond ?

comment je fais pour savoir à quel IP cela correspond ?
??? Dans ma copie d'écran, je lis "192.168.0.50". Pas toi ?

Et chez toi, quand tu fais ça, que lis-tu (probablement l'IP de ton AirPort Express, j'imagine) ?

Ah je n'avais pas zoomé sur ta copie d'écran...:rose:

Ben moi, ça me met une url et pas une adresse IP :

dnssd://EPSON%20Stylus%20Photo%20RX520._riousbprint._tcp.local. :mouais:

Bonjour,

L'adresse IP doit être la même pour les deux fonctions (imprimer et scanner)
Sur l'un des Macs, il faut lancer une impression (ça renseignera sa table arp), puis dans une fenêtre Terminal, faire:
arp -a
L'adresse IP et l'adresse mac de l'imprimante doivent alors figurer dans la liste.