Détournement de logo

MacEnro

Membre actif
23 Décembre 2003
150
13
43
Haut-Rhin
www.enroweb.com
Bon, ce n'est certes pas bien méchant, mais que voit on sur la page d'accueil du site de Les Verts ? A gauche ?

Le logo d'iCal utilisé (judicieusement d'ailleurs) pour illustrer la partie "Agenda"... Mmmmm, je doute qu'il y ait eu une demande d'autorisation d'Apple :rolleyes:

Enfin... :D

MacEnro a dit:
Bon, ce n'est certes pas bien méchant, mais que voit on sur la page d'accueil du site de Les Verts ? A gauche ?

Le logo d'iCal utilisé (judicieusement d'ailleurs) pour illustrer la partie "Agenda"... Mmmmm, je doute qu'il y ait eu une demande d'autorisation d'Apple :rolleyes:

Enfin... :D

en plus il est maousse costo, sacré icone, on voit pratiquement que ça... :rolleyes: :rolleyes:

Il me semble avoir déjà vu ce logo d'iCal utilisé sur un autre site, sans rapport non plus avec le Mac. ;) Au fait, qui dessine les icônes chez Apple?

Je ne me souviens plus si c'était dans SVM Mac ou UniversMac, il y avait un article sur les verts. Il y avait des photos qui montraient des Macs partout dans les locaux des Verts. Et il semblerait que ça ne date pas d'hier. Apparemment Apple aime la nature (au sens large). Apple est également partenaire de l'Ecole de Nicolas Hulot . Une école destinée à sensibiliser les jeunes à la nature. Enfin, toujours selon SVM Mac, Apple France a offert 40 iMac pour cette école. Personnellement, je suis content que Apple participe dans ce combat, et Ushuaia est une très belle émission.

NightWalker a dit:
Je ne me souviens plus si c'était dans SVM Mac ou UniversMac, il y avait un article sur les verts. Il y avait des photos qui montraient des Macs partout dans les locaux des Verts. Et il semblerait que ça ne date pas d'hier. Apparemment Apple aime la nature (au sens large).

Moi je dirais plutôt que la moralité est : Les Verts aiment les Mac !!!

(Et c'était bien dans universMac...)

NightWalker a dit:
Apparemment Apple aime la nature (au sens large).

Euh... :rolleyes: :(

MacBidouille a dit:
La Silicon Valley Toxics Coalition, étudie les efforts réalisés par les constructeurs informatiques pour préserver l'environnement. Comme chaque année, cette société a publié son rapport. Il est accablant pour Apple qui arrive 7ème. On reproche à la société de ne rien faire pour récupérer les anciennes machines afin de les récycler.
HP Dell et Nec sont les bons élèves de l'étude. Ces sociétés ont mis en place un programme de recyclage, et font des efforts pour diminuer la toxicité des produits utilisés dans la fabrication de leurs PC.

Ils étaient premiers de cette étude en 2000... :mad: :hosto:

D'accord, c'était en 2000, est-ce que aujourd'hui c'est toujours parreil ??? j'espère que non...:)

Attends, je crois que tu as mal compris. Hier, Apple était une boîte écolo, l'une de celles qui faisait le plus attention à l'environnement. Aujourd'hui, c'est le contraire, c'est l'un des plus mauvais élèves. Enfin, c'est peut-être normal? Maintenant, ils gagnent de l'argent? :rolleyes:

Antiphon a dit:
Attends, je crois que tu as mal compris. Hier, Apple était une boîte écolo, l'une de celles qui faisait le plus attention à l'environnement. Aujourd'hui, c'est le contraire, c'est l'un des plus mauvais élèves. Enfin, c'est peut-être normal? Maintenant, ils gagnent de l'argent? :rolleyes:

C'est quoi les mesures prises par Dell et compagnie qu'apple devrai mettre en place pour l'environnement ?

Elle ne reprend pas les vieux Mac, mais personne ne jette ses vieux macs!! ;-)

ederntal a dit:
(...) mais personne ne jette ses vieux macs!! ;-)

Hélas si. Mais c'est pas grave, puisqu'il y a toujours un félé pour les ramasser dans la poubelle. Je le sais, j'ai une demi-douzaine de vieux 68K récupérés dans la rue... Tous en état de marche.

Switcher a dit:
Je pense sincèrement qu'Apple serait ravie d'avoir leur % obtenu lors de la dernière élection en guise de PdM française ;)

Ça, c'est pas évident? :D Si l'on compte le nombre de voix des Vers par rapport aux suffrages exprimés, c'est-à-dire les inscrits, moins l'abstention, moins les blancs et nuls, ils font certes 7,40%? Mais si l'on fait le même calcul par rapport aux inscrits, ils ne font que 3,06%? Et alors là, Apple n'a rien à leur envier? :p

Les verts utilisent de Macs depuis toujours. Il y a eu une double page dans un SVM Mac récent.

Celà dit Apple réagit bel et bien sur ce genre d'utilisation je connais un cas où l'icône "Réseau" (la boule bleue) était utilisée sur un site. Ils ont reçu une sommation d'Apple.

Apple ne va perdre ce coup et cette "glorification" de la marque pour un simple problème d'icone copiée?
Ils sont très CIA chez Cupertino mais quand même ? :cool:

elektroseb a dit:
Hehehe, en tous les cas, les verts ont gagné quelques visites supplémentaires sur leur site grace au choix de ce logo :D :up:

- Noël ?
- Oui Dominique ?
- Ça va ?
- Comment veux-tu que ça aille ? 55% d'abstentions. Elle est belle, la démocratie tiens.
- Dis... J'ai les stats de la fréquentation du site, là. Y'a un truc bizarre.
- Quoi donc ?
- Ben, on a un pic d'augmentation de 33% le lendemain de l'élection.
- Mais... Mais... C'est absurde ! c'est AVANT l'élection qu'il faut se renseigner sur les partis et leur programme... Pas après.
- Ben oui, je sais, et pourtant...
- Décidément, j'arrive pas à comprendre les électeurs. J'aurais mieux fait de rester à faire de la télé, tiens.