Deux claviers sur un seul mac

megared

Membre actif
20 Août 2004
108
2
49
Bonjours,
J'ai deux claviers et j'aimerai pouvoir me servir d'un des deux avec final cut pro et l'autre de façon normale.
Je m'explique, entre finale cut pro (ou même d'autre logiciels) et le système de mac osx il y a des touches de raccourcis clavier qui rentrent en conflits, par exemple les touches F9 F10 F11, je voudrais savoir s'il y a un logiciel qui permette de reconnaître les deux claviers séparément, comme ça je pourrais configurer un clavier pour final cut pro et l'autre pour le système d'exploitation.

Le gestionnaire de raccourcis clavier de mac osx ne me permet pas de faire cela.
Merci d'avance

Merci pour le lien mais une fois le logiciel téléchargé, il ne veut pas s'installer.
En plus, je crois pas que cela puisse vraiment faire ce que je souhaiterais.

Je voudrais que quand j'utilise final cut pro, si j'appuie sur F9 F10 ou F11 cela monte mes clips en utilisant le clavier dédié à final cut pro et que toujours dans final cut pro si j'appuie sur les même touche je puisse utiliser les fonctions d'exposé en utilisant mon clavier normal. Le but étant en gros de ne pas à avoir à switcher le mappage des touches.

C'est pas primordiale, c'est juste pour un confort supplémentaire d'utilisation, en tout cas merci quand même :)

Non c'est possible de brancher deux claviers, j'en ai déjà deux de branchés, et pour exposé je suis d'accord avec toi avec les coins quand on utilise la souris ...... mais j'utilise un tablette wacom et ce servir des coins c'est moins évident. Enfin tant pis de tout façon, c'était vraiment pour une adaptation ultime de ma façon de travailler. Je vais remapper certaines touches de final cut pour qu'elles ne rentrent plus en conflit avec le système. Merci