deux comptes bien séparés dans "mail" ?

ben faudrait savoir...
c'est le but recherché, il est atteint!

si tu veux agir autrement ( par exemple suppression de messages adressés à "toi" et uniquement ceux là )
il faut établir la régle pour
cad un script ( et pas forcement va règles) zigouilleur de À : toi +excluant les À : elle et toi
( et ces deniers tu les traites à la main)

evidemment ce souci n'apparaitrait pas si vous aviez chacun votre profil

Non, ce qui m'embête, c'est que les mails arrivent dans la 'Boite de réception' + dans nos Comptes respectifs. :hein:
Dans la BdR il a tous nos emails en vrac tout mélangés et dans nos dossiers de Comptes respectifs, chacun ses emails. On les a en double donc vu que tout est aussi dans la BdR. :heu:
C'est que nos emails soient copiés dans la BdR qui me chagrinne... Ça fait pas rangé, c'est tout mélangé, j'aime pas du tout !! :o

Mouarf, la remarque bidon... :sleep:
Y'a jamais aucun email que tu ne souhaites pas que ton conjoint voit ? Même par erreur ?
Non.

Y'a jamais un anni où une occasion où, si elle tombait sur un de tes emails, ça serait dommage ?
Non, les fois ou je fais des week-end surprise ou autre, soit par tél, soit je désactive temporairement le chargement des mails. mais le plus souvent par tél.

Enfin bon vous gérer vos compagnes comme vous voulez... :D

Merci.... :zen:

Donc si certains ont des réponses d'ordre technique et non moral, je suis preneur !
Ben changer de compagne ... Si si c'est technique....
Bon ok je sors...

une autre solution
2 sessions ouvertes en permanence
(oui je sais les logs)

Par contre je pige pas quand tu dis " tout est mélangé"..
justement non !

la boite de reception c'est dans votre cas 2 boites de réception séparées ( 1 par compte)
avec la petite fleche on a acces aux sous dossiers...séparés

une autre solution
2 sessions ouvertes en permanence
(oui je sais les logs)

Par contre je pige pas quand tu dis " tout est mélangé"..
justement non !

la boite de reception c'est dans votre cas 2 boites de réception séparées ( 1 par compte)
avec la petite fleche on a acces aux sous dossiers...séparés

Bon, on en a parlé... on décide de rester ensemble. On se marie même finalement...
J'ai actuellement 3 comptes sous Mail.

CF. image miniature attachée.

Un mail qui arrive pour Julien FREE se met à la fois dans la Boite de réception et dans le dossier Julien FREE
Idem pour le compte Caro et pour le compte Mariage...
Donc dans Boite de réception : tout est mélangé : on a les 3 comptes !!

tu peux refaire une capture ?
( une vraie montrant le soit disant doublon de reception)

je me demande si c'est pas un malentendu ( sur le fonction de reception)

et bien c'est que je pensais
malentendu
ce que tu dis est une affaire d'aspect pas de doublon
la boite reception "maitresse" est l'addition des BAL de comptes et c'est tout

donc un message dans julien free n'est PAS en double

c'est juste une affaire de présentation du contenu ( messages)

mini fleche horizontale
liste des messages de tous les comptes en vrac tous comptes confondus

mini fleche verticale
visualisation de la même chose
mais séparée par sous dossier de BAL de compte

(et tu verras que c'est dans julien free)

------------
accessoirement
autre truc utile
le coup de fleches est aussi dans la liste des messages de chaque BAL ( standard ou ajoutée par vous)

les colonnes
presentation dans l'ordre vertical choisi par toi en jouant sur les fleches de colonnes dans la liste ,de , A ,date etc
exxemple date choix date ascendante ou descendante )
et ce modulable dans chaque BAL de facon autonome

et bien c'est que je pensais
malentendu
ce que tu dis est une affaire d'aspect pas de doublon
la boite reception "maitresse" est l'addition des BAL de comptes et c'est tout

donc un message dans julien free n'est PAS en double

c'est juste une affaire de présentation du contenu ( messages)

mini fleche horizontale
liste des messages de tous les comptes en vrac tous comptes confondus

mini fleche verticale
visualisation de la même chose
mais séparée par sous dossier de BAL de compte

(et tu verras que c'est dans julien free)

------------
accessoirement
autre truc utile
le coup de fleches est aussi dans la liste des messages de chaque BAL ( standard ou ajoutée par vous)

les colonnes
presentation dans l'ordre vertical choisi par toi en jouant sur les fleches de colonnes dans la liste ,de , A ,date etc
exxemple date choix date ascendante ou descendante )
et ce modulable dans chaque BAL de facon autonome

C'est peut être une question d'aspect mais cet aspect provoque des doublons pénibles !!
Cette addition dans la boite de réception ne me plait pas du tout. :rolleyes:
Il me parait évident qu'on devrait recevoir les emails chacun dans le dossier de son compte... Je ne vois pas l'intérêt des les faire apparaitre aussi dans la boite de réception. :heu:
Donc la présentation du contenu n'est pas du tout adaptée et opportune.... :mad:

C'est peut être une question d'aspect mais cet aspect provoque des doublons pénibles !!
encore fois
il n'y a pas de doublons

Il me parait évident qu'on devrait recevoir les emails chacun dans le dossier de son compte...
mais c'est déjà exactement ce qui se passe!

vous recevez chacun vos messages dans votre BAL de compte!

Je ne vois pas l'intérêt des les faire apparaitre aussi dans la boite de réception. :heu:
ils n'apparaissent pas aussi ( dans le sens en plus) dans la boite de reception
Ils sont dans vos boites de reception respectives

la boite reception n'est que vos boites de reception
il n'y a aucun double

Si vous recevez un message adressé à tous les deux, chacun à votre adresse
ce sont 2 courriers differents, expedié à 2 adresses differentes , sur 2 comptes differents
il y en a donc
- un dans la boite de réception à toi
et un dans la boite de reception à elle
ce qui est normal
----
j'explique autrement
imagine la boite de reception comme 2 étagères où sont déposés les messages
celle du haut toi
en dessous elle

en étant dans la fenetre boite de reception globale tu vois les 2 étagères en un coup d'oeil , avec tout le courrier

en cliquant la boite de réception de l'un ou l'autre tu ne vois que l'étagère concernée
Il n'y a aucune reproduction de doublon

J'ai bien compris depuis le début ce que tu dis Pascal.
Mais tu ne comprends pas ce que je t'explique.

Au final, on dit la même chose, ce n'est qu'une question de sémantique et... de point de vue.

Tu trouves que voir (aussi) tes emails réunis de tous les comptes (en vrac) dans le dossier Boite de Réception est absolument normal.
Je trouve (et tous mes amis à qui j'ai montré cette bizarrerie) que c'est... naze et assez ubuesque.

donc toi tu veux une boite de reception qui ne montre pas ce qui entre en reception?
ca , c'est ti pas ubueesque?

et encore fos ils ne sont pas en vrac

ils sont rangés...
par compte!( dans chaque BAL) et dans cette BAL choix de classement dans cette BAL

et si tu souhaites les CLASSER en reception globale
je t'ai déjà donné la manip

colonne
tu priviligies A et tu choisies un ordre (alphabetique )
toi d'abord ou ta femme d'abord

J'ai bien compris depuis le début ce que tu dis Pascal.
Mais tu ne comprends pas ce que je t'explique.

Au final, on dit la même chose, ce n'est qu'une question de sémantique et... de point de vue.

Tu trouves que voir (aussi) tes emails réunis de tous les comptes (en vrac) dans le dossier Boite de Réception est absolument normal.
Je trouve (et tous mes amis à qui j'ai montré cette bizarrerie) que c'est... naze et assez ubuesque.

non vous ne dîtes pas la même chose. Ce qui est troublant, c'est que tu aies du mal à comprendre le principe de non doublé, mais de simple compilation visuelle, qui elle même est modulable en fonction des critères que tu trouves pertinent.
Ainsi, la boite de réception peut être classée selon un critère (destinataires par exemple) et une bal peut elle être classée par date.

Perso, j'ai trois BAL, et je regarde que la boite de réception.

Ce que j'ai encore plus de mal à comprendre, c'est l'utilisation d'une seule session et de MAIL pour deux individus (fussent-ils mariés, pacsés ou autre). Le principe d'UNIX, c'est une session par personne. Chacun sa session (ouvrable les deux en même temps d'ailleurs, merci UNIX) et chacun gère sa boite mail.

Enfin que des personnes sur PC trouvent ce fonctionnement et ces principes déconcertants, c'est normal, avant qu'ils fassent ça sur un PC, il y a encore de l'eau qui va couler sous le pont :D

je crois que djoul n'a pas encore exploré les multiples optons de classement dans chaque BAL
(globale ou non)

Que ce soit criteres date , destinataire , expediteur ,objet, présence de PJ , avec-sans drapeau, lu -non lu, ...

( sans parler de la double session simultanée mais c'est une autre histoire)