Deux disques internes, liens symboliques et Time Machine

luisdeejay

Membre confirmé
12 Janvier 2009
34
1
Bonjour,

Je possède dans mon macbook deux disques dur
  • SSD 120Go qui contient le système et les app
  • HDD d'origine qui contient entre autre une bibliothèque Aperture de 130Go et ma bibliothèque iTunes

J'ai créé des liens symboliques pointant vers ces deux bibliothèques dans mes dossiers Images et Musique du dossier utilisateur sur le SSD.

Souhaitant sauvegarder mon système, je viens d'acquérir un gros disque que j'ai placé dans un boitier USB (En attendant le NAS et son raid1 :up: , une chose à la fois)

Je voudrais donc savoir comment Time machine effectue la sauvegarde.

Dois-je exclure mon HDD de la sauvegarde pour que les données ne soient pas sauvegardées deux fois(si du moins elles le sont déjà une première fois avec les liens symboliques)?
Si un de mes disques venait à lâcher et que j'eusse à utiliser ma sauvegarde Time Machine pour restaurer mes données, saura t-il dispatcher mes données sur deux disques ou trompé par les liens symboliques, essaiera t'il de tout mettre sur un seul disque? (Il n'y aura évidemment pas de place pour tout mettre sur le SSD de 120Go)

D'avance merci pour vos réponses.

Tu peux lancer une sauvegarde sans te soucier de rien.
J'ai un SSD + un HD et Time Machine me sauvegarde les 2 exactement tel quel.
Les liens symboliques sont sauvegardés là ou tu les à crées, aucun pb particulier donc.
Les biblios ne peuvent pas être sauvegardé 2 fois, car elle n'existe pas à deux endroits différents, liens symboliques ou non ;-)

Merci pour votre réponse.

En cas de restauration sera t'il possible de choisir deux disques de destination?
Je crains une erreur du type "espace disque insuffisant" si j'essaye de restaurer sur le ssd. Je n'ai jamais eu la chance (ou plutôt la malchance) d'avoir à restaurer une sauvegarde Time Machine donc je ne sais pas comment ça marche.

Cdt,

Si la sauvegarde est une image de deux disques différents - comme un SSD système et un HD gros fichiers - alors oui tu pourras restaurer sur deux disques ;-)

Merci, voilà une bonne chose! :up:

---------- Post added at 17h56 ---------- Previous post was at 17h51 ----------

Autre cas de figure :

Imaginons nous sommes en 2014 mon macbook rend son dernier soufle.

J'achète un macbook air avec un ssd de 1Go, je pourrais restaurer les deux images sur l'unique disque?

Avec un disque de 1Go, non malheureusement tu ne pourras pas restaurer grand-chose :D

Blague à part, tu pourras restaurer le disque système, l'autre disque ne comporte que des dossiers non ? Chose que tu peux copier sur ce que tu veux. Donc cela ne devrait pas poser de soucis ;-)