«Deux mois avec sursis pour 200 CD gravés»... ça devient grave «ça devient grave...

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 915
1 750
Vous en pensez quoi de ça ?

perso ça me fait flippé quand meme, je sais que c'est ce que veulent les maisons de disques, et je le dit sans honte ça marche un peu sur moi, meme si je pense que tout ça va "se tasser" dans le temps.... enfin j'espère...

Pitchfork a dit:
On a le droit aux réponses cyniques mais néanmoins raisonnés et réalistes ? :D

:zen:
Je connais déjà ton point de vue à ce propos, nous en avions déjà discuté à propos du P2P. :p :zen:
Là, ça me semble un peu différent.
Alors???

Effectivement , ça devient grave et l’on peut se demander dans quel monde on vit.

La copie privée et l’échange de musique entre potes , ça a toujours existé…enfin , depuis l’invention du « tourne-disque » et de la mini K7. Et ça n’a jamais posé de problèmes à quiconque.

Avec cette affaire , on a l’impression que les juges , un peu ignares en la matière , ont tout mélangé , et tout bonnement parce que ces échanges avaient pour support des CD ( attention , les informaticiens sont tous des pirates) , ces deux personnes se sont fait allumées. Le comble est que ces échanges , d’après l’article , n’avaient pas comme support du P2P , amis étaient seulement des échanges « physiques »

C'est un peu toujours le meme problème.
On a envie de s'élever contre cette répression et en meme temps bon.. y'a des lois. Les lois elles sont là et la plupart du temps on fait comme si elles n'y étaient pas.
Le problème c'est que l'on ne les connait pas trop car elles ne sont pas si claires que ça, en tout cas à mes yeux.
Et au final on sait meme plus précisément ce qui est légal ou non en terme de copie. Meme en s'informant..!
Par contre ces plaignants qui ne savent vivre plus que par leur procès semblent toujours etre très bien au courant de ce qu'ils font.

Je me souviens avoir lancé un sujet sur ce qui est légal ou non en terme de téléchargement, et au vu des réponses apportées, je crois que les choses ne sont évidentes pour "personne".
Donc la répression je ne suis pas contre, à condition qu'il y ait eu l'information suffisante pour ne pas en arriver là.
C'est à mon avis un peu trop facile de dire: "Copier est illégal!!".

pioupiou a dit:
Effectivement , ça devient grave et l?on peut se demander dans quel monde on vit.

La copie privée et l?échange de musique entre potes , ça a toujours existé?enfin , depuis l?invention du « tourne-disque » et de la mini K7. Et ça n?a jamais posé de problèmes à quiconque.

Avec cette affaire , on a l?impression que les juges , un peu ignares en la matière , ont tout mélangé , et tout bonnement parce que ces échanges avaient pour support des CD ( attention , les informaticiens sont tous des pirates) , ces deux personnes se sont fait allumées. Le comble est que ces échanges , d?après l?article , n?avaient pas comme support du P2P , amis étaient seulement des échanges « physiques »

Premièrement bonjour,

Deuxièmement édite ton texte s'il te plaît,

Troisièmement l'argument que cela a toujours existé est un argument indéfendable : il existe beaucoup de choses qui existent depuis longtemps et qu'il serait difficile de légitimer

Quatrièmement il semble que la notion de copie privée ne s'applique pas pour un logiciel

Ed_the_Head a dit:
Je connais déjà ton point de vue à ce propos, nous en avions déjà discuté à propos du P2P. :p :zen:
Là, ça me semble un peu différent.
Alors???

Ed peux tu préciser en quoi c'est différent du P2P selon toi ?

Il y a plusieurs informations dans l'article et donc plusieurs types de réponses.

Pitchfork a dit:
Ed peux tu préciser en quoi c'est différent du P2P selon toi ?

Il y a plusieurs informations dans l'article et donc plusieurs types de réponses.
C'est différent, selon moi, du P2P dans la mesure ou les deux individus se connaissent. Il y a donc échange d'infos, comme dans le P2P, mais entre des personnes qui se connaissent : cela rentre dans le cadre de la copie privée.

Ed_the_Head a dit:
C'est différent, selon moi, du P2P dans la mesure ou les deux individus se connaissent. Il y a donc échange d'infos, comme dans le P2P, mais entre des personnes qui se connaissent : cela rentre dans le cadre de la copie privée.

Ed, merci de ta précision.

Deux remarques :

i.) l'article est imprécis sur plusieurs points qui permettraient de mieux comprendre la décision du TI ou du TGI de Blois ;

ii.) néanmoins, à la fin de l'article il est possible de lire que "Dans le cas de Blois, les deux condamnés ont aussi perdu car, en matière de logiciels, la copie privée n'existe pas". Donc la cause est entendue.

Pitchfork a dit:
Ed, merci de ta précision.

Deux remarques :

i.) l'article est imprécis sur plusieurs points qui permettraient de mieux comprendre la décision du TI ou du TGI de Blois ;

ii.) néanmoins, à la fin de l'article il est possible de lire que "Dans le cas de Blois, les deux condamnés ont aussi perdu car, en matière de logiciels, la copie privée n'existe pas". Donc la cause est entendue.
Tout à fait d'accord, l'article est pour le moins imprécis.
Sur ta deuxième remarque, je crois que les 200 CD contenaient des soft, certes, mais également de la musique.

Tahiti mellow : :up: