Ed_the_Head a dit:Vous en pensez quoi de ça ?
Je connais déjà ton point de vue à ce propos, nous en avions déjà discuté à propos du P2P.Pitchfork a dit:On a le droit aux réponses cyniques mais néanmoins raisonnés et réalistes ?![]()
:zen:
pioupiou a dit:Effectivement , ça devient grave et l?on peut se demander dans quel monde on vit.
La copie privée et l?échange de musique entre potes , ça a toujours existé?enfin , depuis l?invention du « tourne-disque » et de la mini K7. Et ça n?a jamais posé de problèmes à quiconque.
Avec cette affaire , on a l?impression que les juges , un peu ignares en la matière , ont tout mélangé , et tout bonnement parce que ces échanges avaient pour support des CD ( attention , les informaticiens sont tous des pirates) , ces deux personnes se sont fait allumées. Le comble est que ces échanges , d?après l?article , n?avaient pas comme support du P2P , amis étaient seulement des échanges « physiques »
Ed_the_Head a dit:Je connais déjà ton point de vue à ce propos, nous en avions déjà discuté à propos du P2P.:zen:
Là, ça me semble un peu différent.
Alors???
Je me posait la meme question...TheraBylerm a dit:Y'a un truc qui m'échappe... comment ces deux types se sont fait grillés ?
C'est différent, selon moi, du P2P dans la mesure ou les deux individus se connaissent. Il y a donc échange d'infos, comme dans le P2P, mais entre des personnes qui se connaissent : cela rentre dans le cadre de la copie privée.Pitchfork a dit:Ed peux tu préciser en quoi c'est différent du P2P selon toi ?
Il y a plusieurs informations dans l'article et donc plusieurs types de réponses.
Ed_the_Head a dit:C'est différent, selon moi, du P2P dans la mesure ou les deux individus se connaissent. Il y a donc échange d'infos, comme dans le P2P, mais entre des personnes qui se connaissent : cela rentre dans le cadre de la copie privée.
Pourquoi t'as les boules ? :siffle:TheraBylerm a dit:Y'a un truc qui m'échappe... comment ces deux types se sont fait grillés ?
Tout à fait d'accord, l'article est pour le moins imprécis.Pitchfork a dit:Ed, merci de ta précision.
Deux remarques :
i.) l'article est imprécis sur plusieurs points qui permettraient de mieux comprendre la décision du TI ou du TGI de Blois ;
ii.) néanmoins, à la fin de l'article il est possible de lire que "Dans le cas de Blois, les deux condamnés ont aussi perdu car, en matière de logiciels, la copie privée n'existe pas". Donc la cause est entendue.
Bigbrother is watching you!supermoquette a dit:Pourquoi t'as les boules ? :siffle:
Pourquoi on peut encore ?tahitimellow a dit:Ca va bientôt devenir dangereux d'inviter un copain chez soi pour regarder un film... :eek: