Deux questions sur l'utilisation du MacBook Air

Zdouble

Membre confirmé
18 Août 2015
16
0
33
Bonjour, je n'arrive pas à trouver deux fonctions sur mon MBA.

- Comment puis-je éteindre l'écran sans que l'ordinateur puisse se mettre en veille ?
- Quelles sont les touches pour mettre Safari en plein écran ? Je n'y arrive pas en appuyant sur ^ + pomme (cmd) + F comme c'est indiqué.

Merci à vous par avance.

Bonjour,

pour éteindre l'écran sans mettre en veille, je te suggère un "coin actif" : Préférences système / Mission Control / Coins actifs.

J'utilise le coin supérieur gauche.

Il te suffit ensuite d'envoyer le pointeur dans le coin pour éteindre l'écran.

Ou bien au clavier : Ctrl + Maj + touche eject (mais sur le Macbook Air, je ne sais pas, peut être Ctrl+Maj+Fn+power).

Pour Safari, le plein écran c'est Ctrl + Cmd + f.

Ou bien la double flèche en haut à droite de la fenêtre de Safari (sous Mavericks), ou un clic sur le point vert (sous Yosemite).

Dernière édition:
Merci beaucoup pour ces solutions qui fonctionnent. :)

Une fois mon écran éteint, comment dois-je paramétrer l'économiseur d'énergie pour qu'il ne mette pas l'ordinateur en veille ? (j'ai un téléchargement en cours vers le cloud)

Tu peux mettre sur "jamais", mais je crois que si téléchargement en cours, pas de veille (à confirmer...)

(quand tu poses des questions, précise quel OS tu utilises, car parfois les réponses en dépendent)

Bonsoir, j'ai une question liée à cette histoire de mise en veille.
Comment connaître l'heure d'extinction du Mac comme dans Windows avec l'observateur d'événement ?

Je dirais (mais je ne peux pas vérifier avant ce soir) : en regardant l'équivalent sous OS X, c'est-à-dire l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires).

Focalise-toi sur les journaux du système et cherche par exemple la chaîne de caractères "sleep".