Deux sorties son sur iTunes

gotan

Membre actif
17 Juillet 2004
109
15
50
Gelbique
bonjour
je suis vraiment fana d'iTunes mais pour moi il lui manque une fonction: impossible lorsque j'organise une soirée d'ecouter les morceaux pour les choisir avant de les diffuser sur la sono si je n'emprunte pas le portable d'un copain:hein:

L'un d'entre vous connaitrait il le moyen d'avoir une seconde sortie son directement à partir d'iTunes?
dans le meme genre : lorsqu'on branche un iPod, la sortie son de l'iPod est elle toujours opérationelle? L'ipod peut il lire une playlist iTunes sans la charger? peut on télecomander l'iPod à partir d'iTunes?
Quid d'airtunes? quelqu'un l'a-t'il déja testé? peut on lire deux playlists différentes, une sur l'ordi et l'autre via airtunes? et autres question telles que celles pour l'iPod...
existe t'il un autre périférique (palm, boitier de salon ou que sais-je) permettant de lire une plailist créée sur iTunes?

Bref un moyen de ne plus dépendre du portable du copain sans devoir en racheter un second!:zen:

itunes ne lit qu'un seul titre à la fois!

Donc soit tu as synchronsié ton iPod avec la bibliothèque iTunes et tu cherches un titre sur l'ipod pendant qu'itunes en diffuse un autre, soit tu as un autre Mac en réseau (airport par exemple) qui lit la bibliothèque partagée.
Sinon pour airtunes, c'est pareil.... itunes ne lit qu'un titre à la fois, et tu choisis soit de l'écouter sur la sortie son du Mac, soit d'envoyer le flux vers une chaine HiFi via Airtunes

Ce que je ne sais pas, c'est si en lançant iTunes sur 2 sessions différentes, une session peut diffuser via Airtunes sur la chaine HiFi, pendant que sur l'autre session iTunes diffuse en direct sur la sortie son du Mac.... Si oui, alors ça pourrait être une solution en passant d'une session à l'autre

donc si je suis ta réponse ce n'est pas en branchant un pod que j'aurai une sortie son supplementaire mais bien en utilisant le pod séparément (après l'avoir sincronisé bien sur)?

Je viens de tomber sur un site qui propose la squeezebox : http:/www.mubic.com qui semblerait etre un appareil qui pourrait correspondre à ma recherche:heu: personne n'aurait fait l'acquisition de ce boitier ou de son prédécesseur slimp3 ???

Le pb n'est pas uniquement d'avoir 2 sorties sons, mais bien 2 lecteurs simultanés, l'un diffusant sur une sortie son, l'autre sur une autre....

Sinon je ne connais pas cette squeeze box, mais a priori elle ne fait pas plus que AirportExpress et Airtunes.

Ce qu'il reste à vérifier, c'est que lorsque iTunes lit un morceaux et le diffuse vers la chaine Hifi (via AirTunes et Airport express ou via Squeez box), tu peux ouvrir une autre session, lancer iTunes et lire la bibliothèque de la première session en sortant le son sur la sortie casque du Mac.

Parce que dnas la première session, tu ne pourras pas demander à iTunes de te lire un autre titre simultanément.

• J’aime
Réactions: gotan
eh je me trompe peut etre mais si je lis ceci :Et lorsque vous installez plusieurs Squeezebox, elles peuvent diffuser leur propre musique ou la même dans toute la maison.
squeezebox-ConnectionDiagram_fr.png
cela devrait sous-entendre que ce boitier est reconnu comme "une autre becanne sur laquelle itunes(ou assimilé) est en fonctionnement." De toute facon je leur envoie un mail pour vérifier... Merci à toi.

oui demandes des précisions.... car je ne comprends pas ce que veux dire qu'une sqeezebox diffuse sa propre musique. Elle ne comporte pas de mémoire de masse! elle ne peut donc que diffuser ce qu'envoie le Mac, et on revient au problème de départ, iTunes sur le Mac ne lit qu'UN SEUL fichier à la fois.

Salut
G une solution qui pour moi marcherait certes un peu lourde ... hihihi
Tu installe Virtual PC avec Win XP dessus du install itunes PC sur ton Virtual PC et tu pourras jouer deux sons simultanés, mais un probleme se pose au niveau de la carte son qui n'a en théorie qu'une sortie à moins d'acheter une carte externe avec deux sorties. Ensuite fo voir si avec Airtunes tu peux jouer ton son via itunes Mac et sur le "PC" lire le son aussi mais en choisissant la carte du Mac.
C peut-etre dur a comprendre because c plus facile avec un dessin ... j'espere que ca marchera ... hihihi mais bon il est tard je suis fatigué ... mouarf
bisous
moi :D :D

Il suffit de créer un deuxième utilisateur, de partager la bibliothèque du 1er, de basculer sur le deuxième utilisateur, de sélectionner le casque USB ( 49¤ sur le Store) dans les préférences système, d'ouvrir iTunes, et frimer toute la soirée..

- Gerer un deuxième flux me permet de verifier que le morceau que je veux faire passer est bien celui que je pense, donnera de l' embiance en fonction des gens présents sur le floor! bien sur il existe des programmes dédiés mais il n'ont pas la gestion des listes intelligentes et l'intuitivité voir la stabilité d'iTunes!

- Lorsque l' on bascule sur un second utilisateur et que l'on tente d'ouvrir iTunes celui ci refuse sous prétexte qu'un autre utilisateur s'en sert, ce serait trop beau.

- quant à l'idée d'une session d'une session virtual pc; ce qui semble poser probleme c'est qu'iTunes cherche un autre utilisateur sur le réseau local et non sur le meme pc , enfin je crois car je ne peux tester cette solution car ma bécane est deja en "windaube"

Pour etre plus précis dans ma recherche :
actuellement j'organise mes soirées en empruntant une seconde becane à un copain.
une fois mises en réseau j'utilise ma bécane (sur laquelle est ma discotheque) pour créer une playlist que je charge/modifie régulièrement en fonction de l'ambiance sur le floor (créer une playlist à l'avance est stupide car tu ne peux pas savoir ce qui va plaire si tu n'observe pas ton public) et pour cela j'utilise la sortie son de MA bécane en tant que préecoute. Celle de mon copain n' a qu'une fonction : venir lire la playlist sur MON DD (aucun morceau sur le DD du copain) en temps réel (il tient compte des modifications faites à ma playlist même si j'intercale un morceau au dernier momment)

Je cherche donc le moyen soit de
- installer un second lecteur (plug in iTunes ou tout autre) sur mon pc qui aurait la capacité de venir lire en temps réel ma playlist pendant qu'iTunes continuerait à remplir le role décrit ci-dessus (j'ai une carte son usb 5.1 donc pas de problème pour les sorties sons distinctes)
- brancher un périférique quelconque (baladeur iPod ou autre, un pda ou un boitier comme la squeezebox) capable de se faire reconnaitre par iTunes comme un "second utilisateur sur le réseau" et donc de reprendre exactement la fonction de la bécane du copain!
voilà j'espère que cela semble clair.
Je me verrais quand même mal investir dans un second portable juste pour servir d' "iTunes externe indépendant":rateau:

gotan a dit:
-
- Lorsque l' on bascule sur un second utilisateur et que l'on tente d'ouvrir iTunes celui ci refuse sous prétexte qu'un autre utilisateur s'en sert, ce serait trop beau.

- quant à l'idée d'une session d'une session virtual pc; ce qui semble poser probleme c'est qu'iTunes cherche un autre utilisateur sur le réseau local et non sur le meme pc , enfin je crois car je ne peux tester cette solution car ma bécane est deja en "windaube"
":rateau:
Installe la version 4.6 et tu verras qu'on peux lancer iTunes simultanément sur 2 sessions utilisateurs sur le même Mac et partager les bibliothèques entre utilisateurs sur le même Mac (et plus seulement entre Mac du réseau local)

Donc tu diffuses sur Airtunes sur une session utilisateur, et tu écoutes au casque sur l'autre session utilisateur, et avec le fast user switching, tu passes de l'un à l'autre en quelques secondes

Concernant la squeezebox voici ce que mubic m' a répondu:

"Bonsoir, non ce n'est pas comme AirTunes : La squeezebox est complètement indépendante du PC (sous réserve qu'il soit allumé ;-). Les modifications apportées à votre environnement iTunes sont en effet répercutées en quasi temps-réel (< 10s) dans la/les Squeezebox. La Squeezebox n'entretient aucune "relation" avec les autres logiciels présents sur le PC. Le SlimServer lui fournit les mp3/etc nécessaire à la lecture distante. Il se trouve simplement que nous avons pensé qu'iTunes était un bon environnement et qu'il serait pratique de pouvoir "importer" les réglages afin d'éviter les doubles manipulations. Mais sinon la Squeezebox est indépendante de iTunes. D'ailleurs iTunes ne doit pas être lancé pour que cela fonctionne. En d'autre terme, ce n'est PAS un déport de hauts parleurs et de commande. C'est une platine (au sens HiFi) de musique numérique qui utilis le PC comme stockage et qui se sert des préférences de l'utilisateur lorsqu'il écoute la musique avec iTunes. Enfin, SlimServer est compatible avec toutes les versions d'iTunes. Vous constaterez que nous améliorons le logiciel très souvent et que si d'aventure Apple changeait quelque chose dans le format de fichier d'iTunes (c'est du XML donc c'est TRÈS improbable), nous fournirions une nouvelle version probablement avant même que la nouvelle version d'iTunes ne sorte. Cordialement, Simon - Service Client mubic"

Je crois donc que je vais tester...

Effectivement c'est complètement différente d'AirTues. On peut même dire que c'est AirTunes à l'envers, puisque c'est la SqueezeBox qui vient chercher les fichiers sur le Mac.

j'ai une solution si tu n'as pas d'iPod, tu télécharges un ptit logiciel du type Musiq Quiz tu joues longtemps avec, après tu connais toutes tes chansons par c½ur et tu n'as plus ce problème.

Je suppose que tu ne voulais pas de cette réponse donc je dis autre chose : perso, on m'avait conseillé d'utilisé un iMic qui permet de séparer la sortie casque de la sortie "enceintes" tu combine ça à un logiciel de Mix et si j'ai bien compris ce qu'on m'a expliqué... ben ça devrait marcher.

bon jvais à l'AEC

Cela m'interesserait de savoir si elle est bien finalement cette petite boite noire. A l'AE elle m'a totalement convaincu, mais un avis d'un utilisateur serait pas mal...

R.

Un petit peu plus tard (à peine 2 ans :D )...

J'ai reçu ma SqueezeBox aujourd'hui. Pour l'instant, j'en suis ENCHANTE !!! Si t'as des questions, n'hésite pas !

Sinon, il existe d'autres solutions moins cher, mais l'avantage de la SqueezeBox, c'est que la partie serveur qui tourne sur l'ordi est complètement ouvert. C'est des scripts Perl. La personne qui a envie de bidouiller devrait bien s'éclater !