Developper pour mac

NicoR

Membre enregistré
16 Octobre 2007
6
0
Bonjour,

Voila je voudrais savoir si il existait des entreprises qui développait pour mac en france et plus particulièrement en ile de france ?

Je suis développeur et l'univers mac m'intéresse énormement. Je voulais donc savoir si il y avait de possibilité de travailler dans ce milieu dans les environs de paris !

Merci d'avance pour les reponses !

Cordialement

Bonjour,

Voila je voudrais savoir si il existait des entreprises qui développait pour mac en france et plus particulièrement en ile de france ?

Je suis développeur et l'univers mac m'intéresse énormement. Je voulais donc savoir si il y avait de possibilité de travailler dans ce milieu dans les environs de paris !

Merci d'avance pour les reponses !

Cordialement

Coladia par exemple...
Voir ICI aussi (Coladia toujours)

Merci pour ta réponse !
cependant j'espérais trouvé une liste un poil plus grande ! Mais en tout cas merci d'avoir répondu !

Cordialement

De temps en temps il y a des annonces dans les parties offre d'emplois des sites Mac. Il faut surveiller.

A Lyon, il y a la boite App4Mac, qui fait des logiciels de gestion de projet, planning, ...

J'ai vu qu'elle existait mais je cherche plus en région parisienne vu que c'est la que j'habite !
Mais merci de l'info !

Quand on cherche un boulot dans un domaine aussi "pointu" il faut être prêt à faire ses valises :rateau: :p :D

Sur que c'est rare, mais c'est quand même à Paris qu'il y a le plus d'offres.

C'est à paris qu'il y a le plus d'offre mais je n'ai trouvé qu'une seule boite développant pour mac...
Je veux bien admettre que j'ai mal fais mes recherches mais vraiment je trouve pas....

C'est à paris qu'il y a le plus d'offre mais je n'ai trouvé qu'une seule boite développant pour mac...
Je veux bien admettre que j'ai mal fais mes recherches mais vraiment je trouve pas....

Que veux-tu. Je suis dans le milieu professionnel (et dans le développement). Vu comment les directions, les responsables produits et les clients considèrent le Mac, tu vas avoir du mal pendant encore un peu de temps.

Microsoft , aidé de certains constructeurs de PC se sont implantés durablement et surtout ont bien détruit l'idée d'une alternative.

Ca me désole autant que toi ...

Dans quel monde vit on !!
Pour infos je suis ce que j'ai pu voir/lire un switcher ! Je passe d'ici quelques jours ( 1 ou 2 ) sur un MacBook, il ma fallu plusieurs années avant de me décider car dans ma formation je ne pouvais que travailler sous windows, mais je voulais savoir si il n'y avait pas une alternative comme tu dis ! c'est vraiment dommage parce que de ce que j'ai vu l'univers mac est quand même bien plus sympathique que son concurrent...

Mais je ne perds pas espoir je trouverais bien quelques chose !!

Bonjour, je suis en train d'apprendre à programmer en C sur XCode. J'aborde en ce moment l'utilisation de la bibliotheque SDL.

Est ce qu'il y en à d'autre compatible avec l'environement mac?​

Bonjour, je suis en train d'apprendre à programmer en C sur XCode. J'aborde en ce moment l'utilisation de la bibliotheque SDL.

Est ce qu'il y en à d'autre compatible avec l'environement mac?​
Bah les plus courante : Allegro, wx, Qt...

http://alleg.sourceforge.net/ <-- Allegro, les deux autres n&#233;cessite C++ (je crois).

Il y en a certainement d'autre (tout les truc d'Apple etc...).

Merci beaucoup pour l'info c'est ce que je chercher un bibliotheque compatible avec tous les OS.

Oui effectivement, mais je voulais connaitre les autres qu'il y a de disponible. Parce que la SDL m'est "imposée" pour le moment, c'est la bibliotheque du tutoriel que je suis. Je voudrais par la suite avoir plusieur choix pour utilier ce qui me conviens le mieux en fonction de ce que je souhiate faire. Cela dit SDL semble deja etre une bonne base de départ.

Oui effectivement, mais je voulais connaitre les autres qu'il y a de disponible. Parce que la SDL m'est "imposée" pour le moment, c'est la bibliotheque du tutoriel que je suis. Je voudrais par la suite avoir plusieur choix pour utilier ce qui me conviens le mieux en fonction de ce que je souhiate faire. Cela dit SDL semble deja etre une bonne base de départ.
Oui, d'ailleurs je suppose que c'est pour &#231;a que M@t&#233;o21 l'a chosi comme base pour le tuto du site du z&#233;ro. :)

opengl aussi est compatible avec à peu près tout (mac, fenêtres, linux, et pas mal d'unix (du genre les bsd, et solaris, le reste je sais pas :rateau:))

Sinon ouais opengl et sdl à limite ça suffit pour faire à peu près tout, même si par certain point d'autre API sont mieux ...

Au passage :

SDL => 2D
OpenGL => 3D ^^"

En revanche, opengl ne fait pas comme directX (c'est à dire à peu près tout ^^") par exemple, la bilbiothèque ne permet pas la gestion du son, pour faire simple, il faudra passer forcément par une autre bilbio gérant ça ... :p

En revanche, opengl ne fait pas comme directX (c'est à dire à peu près tout ^^") par exemple, la bilbiothèque ne permet pas la gestion du son, pour faire simple, il faudra passer forcément par une autre bilbio gérant ça ... :p
OpenGL est le pendant libre de Direct3D ;)
Par contre, OpenGL se marie très bien avec SDL pour l'interaction utilisateur, gestion de l'écran, thread, gestion des fichiers...
Pour le son, préfère par contre OpenAL ou FMod.

Y'a aussi ClanLib qui fonctionne bien sur mac (C++). wxWidgets(libre) et QT(proprio) sont excellents pour des logiciels utilisant l'interface des environnements graphique (à la différence de la SDL).
Tu peux d'ailleur afficher une SDL_Surface dans une fenêtre wxWidgets.

Biensur, y'a aussi GTK dans X11 ;)