Devenir Ingénieur Informaticien chez Apple

Gabriella558

Membre enregistré
20 Février 2011
1
0
Bonjour,

Je m'appelle Lindsay , j'ai 14 ans , et depuis longtemps je désire m'orienter vers des filières Informatique.

J'aimerai plus précisément effectuer des créations de nouvelles technologie , et si possible parmi l'entreprise Apple.

Je suis une personne qui aime la technologie! Et sa depuis mon plus jeune âge!Mais voila , j'aimerai etre un peu plus éclairer sur les choix a prendre et les études a entamer pour le devenir.

Alors si vous avez des connaissances dans ce domaine ou autre , se serai vraiment sympathique de me les partagées.

En vous remerciant des réponses qui seront attribuées ! :D

Lindsay.

Aller étudier dans une université américaine. Ou avoir une idée qui intéresse Apple.

À ce niveau j'ai été pas mal documenté, je voulais faire de l'ingé en informatique avant de m'orienter vers la médecine :rateau: ne t'inquiète pas les infos ne sont pas antédiluviennes, j'ai mon bac depuis juste un an.

Pour faire tout ce qui commence par ingénieur il faut faire une école... D'ingénieur :rolleyes: ce qui signifie d'abord une prépa MPSI (Maths, Physique et Sciences de l'Ingénieur) de deux ans et 3 ans de plus dans l'école d'ingé et prendre informatique en spécialité car une école d'ingé te forme à l'ingénierie en général. Ça c'est pour faire ingénieur info

Après comme l'as dis bompi, pour intéresser Apple, faut avoir l'idée et/ou sortir d'une université américaine, avec Harvard ou le MIT t'as toutes tes chances :p mais pour rentrer dans une université comme ça (qui, quand tu en sors diplômée, t'ouvre quasiment toutes les portes possibles de job dans le vie), 4/5 ans d'études en France ne seront pas de trop à mon avis :D

Eh Lindsay, tu étudies dans quel pays ? Les tournures de phrase sont étranges... Tu utilises un traducteur sur le oueb ou bien ? :D

Et puis les meilleurs scientifiques sont aussi les meilleurs en littérature et orthographe... :p

Sinon, un bon doctorat en intelligence artificielle du MIT devrait faire l'affaire :up:

Eh Lindsay, tu étudies dans quel pays ?
Il me semblait bien oui, que comme tournures ça faisait pas spécialement français :rateau:

Je me suis pas renseigné spécifiquement mais faut être un as des as pour rentrer au MIT en tant qu'étudiant étranger non? De plus vu le prix que ça doit coûter, dois falloir gagner une bourse je pense

oui GreenPapy, mais je ne pense pas qu'Apple recrute dans les rangs des diplômés des écoles d'ingénieurs privées du fin fond de la France plus que profonde (comme ça, je ne vise pas de coin particulier en France :))

Je ne suis pas non plus absolument sûr qu'être ingénieur (à la française) aide vraiment ou soit la seule approche.

Ce qui est difficile de nos jours... Et par ailleurs, je rappelle mon #7.

Salut,

Pour faire tout ce qui commence par ingénieur il faut faire une école... D'ingénieur :rolleyes:
Pas besoin d'avoir un diplôme d'ingénieur pour être embauché comme ITI (Ingénieur en Technologie de l'Information) dans une SII ;) :p

@+
iota

Bonjour,

Je m'appelle Lindsay , j'ai 14 ans , et depuis longtemps je désire m'orienter vers des filières Informatique.

J'aimerai plus précisément effectuer des créations de nouvelles technologie , et si possible parmi l'entreprise Apple.

Je suis une personne qui aime la technologie! Et sa depuis mon plus jeune âge!Mais voila , j'aimerai etre un peu plus éclairer sur les choix a prendre et les études a entamer pour le devenir.

Alors si vous avez des connaissances dans ce domaine ou autre , se serai vraiment sympathique de me les partagées.

En vous remerciant des réponses qui seront attribuées ! :D

Lindsay.
14 ans...

Travaillez les bases de votre éducation. C'est aujourd'hui que vous établissez les fondations de votre avenir (celui dans lequel vous vous projetez ou celui qui sera réellement le votre).

En français, l'orthographe et la grammaire [j'espère que ce court texte ne reflète pas votre niveau].
Travaillez les langues (anglais + espagnol).
Bien sûr, les meilleurs résultats en mathématiques et sciences.

Hors cursus scolaire, il faut vous initier à la programmation informatique. Acquérir une culture générale technologique, apprendre ce qu'on ne vous enseignera dans aucune école, vous tenir au courant de l'actualité du domaine que vous visez.

A partir de là, armé d'un solide bagage, vous pourrez prétendre aux meilleures Ecoles et Universités de France. La mecque reste l'Ecole Centrale de Paris (sur concours). Si vous vous y montrez brillant, elle vous ouvrira la porte vers les laboratoires des universités américaines, ou mieux, de ses entreprises.

Le reste est affaire d'opportunités à saisir.

Vu que je reponds tardivement, on m'a devance avec l'exemple de Bertrand Serlet. Il sort d'Orsay, de meme que Jean-Louis Gassee. Steve Jobs a toujours reconnu le talent francais. On ne va pas ici retracer l'histoire d'Apple France mais toujours est-il qu'aujourd'hui, il me semble que la France demeure le seul pays en-dehors des Etats-Unis a heberger une importante equipe de developpeurs Apple.

Je rencheris sur le commentaire au sujet de la bonne formation de base, notamment la maitrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe de notre langue. On trouve les memes exigences dans tout langage de programmation. Il faut par ailleurs deplorer la diminution des exigences de l'enseignement dans nos lycees. Autrefois, des pays comme la Belgique et la France comptaient parmi les pays dotes d'un systeme educatif des plus performants.

Deja en 1989, en sortant du lycee, j'entendais mes professeurs commenter la reussite ou l'echec des etudiants de ma generation en premiere annee d'universite; ils precisaient que la premiere cause d'echec est la non-comprehension des questions a cause d'une phraseologie mal maitrisee dans les lycees aux methodes pedagogiques dites "modernes" :siffle:.

Aujourd'hui emigre en Pologne pour diriger un business IT, je frequente quotidiennement des jeunes polonais qui comprennent et parlent mieux le francais que certains jeunes belges ou francais, et l'ecrivent sans fautes.

Je rencheris sur le commentaire au sujet de la bonne formation de base, notamment la maitrise de l'orthographe, de la grammaire et de la syntaxe de notre langue. On trouve les memes exigences dans tout langage de programmation. Il faut par ailleurs deplorer la diminution des exigences de l'enseignement dans nos lycees. Autrefois, des pays comme la Belgique et la France comptaient parmi les pays dotes d'un systeme educatif des plus performants.

Deja en 1989, en sortant du lycee, j'entendais mes professeurs commenter la reussite ou l'echec des etudiants de ma generation en premiere annee d'universite; ils precisaient que la premiere cause d'echec est la non-comprehension des questions a cause d'une phraseologie mal maitrisee dans les lycees aux methodes pedagogiques dites "modernes" :siffle:.

Aujourd'hui emigre en Pologne pour diriger un business IT, je frequente quotidiennement des jeunes polonais qui comprennent et parlent mieux le francais que certains jeunes belges ou francais, et l'ecrivent sans fautes.

Personne ne démentira que le "niveau" est plus que lamentable dans les pays francophones et pas seulement. :siffle:

Les situations sociétales ne sont plus les mêmes! :mad:

Il est un peu facile de jeter l'opprobre sur les méthodes pédagogiques alors qu'on pourrait accuser leur mauvaise application et/ou à leur méconnaissance! :mouais:

En effet, les causes d'échec en faculté sont dues en partie à la non-compréhension des questions mais cette raison n'est pas unique ni du tout quantifiable.

Et enfin, tes affirmations me semblent péremptoires et subjectives, sauf ton respect. :heu:
Comparaison n'est pas raison :zen: et tes données statistiques m'apparaissent oh combien hasardeuses. :o

Merci! :D

Pour parler/écrire correctement le français : ne pas oublier les accents (disponibles même avec un clavier QWERTY (qui est le clavier que j'emploie)).

Par ailleurs : on doit écrire (et dire, aussi :)) opprobre et accorder le participe passé au sujet, quand on utilise le verbe être.

Ce qui nous fait un partout.

Pas la peine de lancer dans ce fil un débat sur les misères de l'Éducation Nationale. Vous pouvez en ouvrir un dans le forum idoine mais pas ici.

J' ai une collègue kabyle (elle vient d' avoir un master en science) au boulot et elle dit souvent "bon soirée" je suis mort de rire à chaque fois...
Entre le tiliphone, bon soirée, la boubelle, etc on se marre bien par contre elle, elle doit trouver ça lourd enfin elle sait que ma mère est Oranaise (no stress). De toute façon pour ce venger elle me refile les clients lourds.