Déverouillage Mac

Armin92

Membre confirmé
24 Mars 2011
98
5
34
Hoeilaart, Belgique
Bonjour,

Alors voila je vais vous expliquer ma situation, il a quelques mois j'ai installé un SSD sur mon MacBook Pro qui tourne sous Mavericks, puis une fois j'ai voulu activer la localisation sur iCloud pour mon Mac et la mon Mac a rebooté et un dossier avec un "?" 'est affiché. Après maintes tentatives de Clean Install , je ne suis pas arrivé à mes fins et donc j'ai installé mon ancien disque dur.

La avec la sortie de Yosemite j'ai voulu retenté le truc mais sans succès. La j'ai un peu fouillé et en fait j'ai remarqué que ce SSD est verrouillé via iCloud (sans doute dès que j'ai activé la localisation sur iCloud) c'est marqué sur mon iCloud et j'ai essayé de voir sur le "Single Mode User" et la c'est marqué "disk3s2 device is write locked"

Je suis arrivé à la conclusion que je dois "tout" simplement déverrouiller ce SSD, mais comment le déverrouiller sachant que je connais le PIN (bon c'est pas génial niveau sécurité mais j'ai tendance a utiliser le même PIN pour tout), sachant que au démarrage je n'ai qu'un dossier avec un "?"

Merci d'avance.