Dossiers .nosync introuvables

Lisa37

Membre enregistré
5 Mai 2020
6
2
56
Bonjour à tous

Arrivant à saturation de mon iCloud, j'ai voulu supprimer de la synchro des dossiers se trouvant sur le bureau de mon Mac. J'ai utilisé l'appli Fichiers d'iOS pour rajouter l'extension .nosync sur certains dossiers. Au démarrage du Mac, c'est fichiers n'apparaissent plus sur mon bureau non plus (je pensais en fait qu'il allaient rester sur le bureau mais ne seraient plus synchro dans iCloud). Existe-t-il un moyen de les retrouver ? Ils ont été rangés qqpart ou détruits ?

Merci pour votre aide.

PS : je précise que sur mon Mac, la synchro Dossiers Bureau et Documents est activée dans iCloud.
 
J'ai utilisé l'appli Fichiers d'iOS pour rajouter l'extension .nosync sur certains dossiers.
Bonjour,
Il aurait fallu ajouter l'extension .nosync depuis le Mac pour que les dossiers restent sur le Mac.
La tu as demandé à ce qu'ils ne soient que sur ton appareil iOS, donc nul part ailleurs.
Est-ce que tu les retrouve sur iOS ?
 
Merci pour ta réponse ericse. Je n'avais pas pensé que ça pouvait faire la différence... J'ai finalement réussi à récupérer les fichiers en passant par la récupération d'iCloud sur Mac. Car je ne les trouvais pas non plus sur iOS. Mais je me suis fait peur...
Pour être sûr de bien comprendre : si je veux que mon bureau Mac soit synchronisé avec iCloud à l'exception de deux ou trois dossiers se trouvant dans mes Documents ou sur le Bureau, il me suffit d'ajouter .nosync au nom de ces dossiers... mais depuis mon Mac, c'est bien ça ? Merci
 
si je veux que mon bureau Mac soit synchronisé avec iCloud à l'exception de deux ou trois dossiers se trouvant dans mes Documents ou sur le Bureau, il me suffit d'ajouter .nosync au nom de ces dossiers... mais depuis mon Mac, c'est bien ça ?
Oui, les dossiers restent là où l'on met le .nosync, et uniquement là. Du coup il faut penser à faire ses sauvegardes, par exemple avec Time Machine.