Devis de réparation, avis : acceptable ou non ?

aym64

Membre enregistré
10 Janvier 2012
5
0
36
Bonjour à tous,

J'ai malencontreusement renversé de l'eau sur mon MBPr 15. Il ne s'allumait plus, malgré ma rapidité pour le sauver et évacuer l'eau. C'est le modèle haut de gamme, 2,3 GHz / 16 Go Ram, 512 SSD, late-2013, acheté 1900 euros (sous blister, à un particulier).

J'ai réalisé un devis par un centre agréé : 1794 euros pour les réparations (carte mère, disques SSD,. Bloc clavier, 90 de main d'œuvre) bien évidemment hors de mon budget et de loin.

Dans l'attente d'une aide éventuelle de mon assurance (je n'y crois pas vraiment), qu'en pensez-vous ? Vaudrait-il mieux le revendre pour pièces (à combien ?) Que feriez-vous ?

Merci pour votre aide, je suis preneur de tout avis.

Ben quand on voit le prix auquel tu l'as acheté et le prix que ça te coûte de le réparer... Perso, j'investirais pas dans des réparations aussi coûteuses. Après, tu peux toujours aller voir ailleurs pour essayer d'obtenir un devis un peu moins salé...

Je pense que c'est mieux d'en racheter un nouveau... D'occasion, tu pourras peut-être tomber sur une bonne affaire.

Quant à le revendre pour les "pièces", je n'ai aucune idée de ce que ça peut te rapporter, mais certainement pas grand-chose. Si tu décides d'en reprendre un nouveau, tu pourras toujours faire ça.

Si tu revends, revends sous forme de pièces détachées en 'inspirant des tarifs sur eBay (par ex.)
Autrement contacte esimport (membre de MacGé) pour avoir une idée du tarif de "réparation".