Devonthink : demande de conseil

Hazel est un super outil mais n'est pas dédié comme devon dans la demat.
Tout son intérêt est de pouvoir rapidement remettre la main sur un document.
Hazel organise selon les règles et ordonnne les fichiers
(J'utilise se les deux)
 
Après quelques mois, que penser encore de Devon think ?
Entre temps j'ai découvert YEP et LEAP, mais plus orienté sur les TAG
 
Dernière édition:
Après quelques mois, que penser encore de Devon think ?
Entre temps j'ai découvert YEP et LEAP, mais plus orienté sur les TAG
Comment dire????
J'ai acheté les licences iOS et Mac OSX.
Et je ne les ai jamais utilisées. Beaucoup trop compliquées à mon goût.
Mais peut être n'en n'avais je pas l'utilité.
 
Utilisez-vous encore Devon ?
 
A lors actuel, Existe t-il autres choses que DEVONthink Pro Office ?
Merci
 
Tout dépend ce qu'on veut faire et ce qu'on a à classer.
Moi je l'utilise encore. Il y a de bons trucs et d'autres moins bons.
 
Je cherche une solution pour classer des scans de PDF, Liens web, réponse d'email. J'avais essayé Devon il y a longtemps est cela sans résultat probant, avec une interface de l'air soviétique, je suis repassé au Finder et Spotlight, mais là cela devient vraiment la galère à gérer.
Je ne cherche pas tous à mettre dans la BDD, l'indexation me convient très bien, cela me permet de garder la main sur mes fichiers.

Existe t-il une autre solution, ou un tuto sur le meilleur style de classement.
 
Dernière édition:
Je relance le sujet:

Comment classez-vous vos documents:
DevonThink, Yep, Leap, méthodes manuelles, ou autres.....

Meric
 
Pour ce genre de choses, effectivement, DevonThink semble indiqué.
Autre chose ? Peut-être EverNote en remplaçant les liens Web par des captures peut-être.
 
Mais le revers ext que toutes les donnes sont stockées sur le idevices...
Perso je suis aussi dans la découverte de DevonThink...pas simple de comprendre le principe. Pas encore acheté la licence, les 150h gratuites sont les bien venues.

Toutefois j'avais retenu qu'il y a deux possibilités pour les fichiers soit:
  • les intégrer à la base de données devon
  • simplement les référencer dans la base
Et dans ce deuxième cas, les fichiers sources restent stockés sur un support qui peut tout à fait être une plate forme commune comme Dropbox ou autre (
).
Par conséquent, il n'y a pas besoin de disposer d'une capacité de stockage gigantesque. Par contre il ne faut pas supprimer ou déplacer les fichiers de l'endroit où ils sont stockés sinon DevonThink ne sait pas les retrouver (le lien est rompu).
Ensuite il ne suffit que de synchroniser la base de DevonThink, qui ne contient aucun fichier.

Pour l'instant je n'ai pas essayé la synchronisation (pas de besoin en la matière), par contre le référencement des fichiers fonctionne parfaitement: je l'ai fait à partir d'un dossier complet contenant plusieurs centaines de fichiers de toutes natures

C'est le même principe qui est utilisé pour Aperture, Lightroom, pour la gestion des photos, on est pas obligé de les intégrer à la bibliothèque.

Mais bon, il y a encore beaucoup à découvrir dans cette appli qui semble être un Finder méga surpuissant...enfin si on sait s'en servir. En tous cas, ça fonctionne bien avec le plug in pour Safari, ou Firefox pour ajouter des pages web dans la base Devon, qui plus est dans le format qu'on veux (html, archive, pdf, etc...), par contre j'ai pas du tout compris ce que DevonThink Pro Agent, qui permettrait de faire des super méga recherches sur le web permet, et comment le mariage se fait avec DevonThink Pro.