Dézippage d'un fichier impossible.

HenryP

Membre actif
9 Juin 2012
919
11
Bonjour,
La fonction de décompression d'un fichier est normalement incluse sur le Mac.
J'ai un fichier qui s'affiche compressé "fermeture éclair" et décompressé "logo bleu".
Un clic droit sur le fichier décompressé --> Ouvrir.
Il s'ouvre mais il n'est pas exploitable.
J'ai essayé Win Zip, pas mieux.
Y-a-t-il un autre moyen pour dézipper un fichier pour le rendre actif. :banghead:
 
Essaie avec the unarchiver et si ça marche pas ... fous moi ça à la poubelle !!!
 
Le thème parent Spacious est déjà installé et en cours de construction.
Ayant eu un problème de page blanche (page de la mort du site), je veux créer un thème enfant en utilisant le thème à télécharger sur https://wpformation.com/theme-enfant-wordpress/ - il arrive sur le bureau, zippé et dézippé mais il n'est pas modifiable. Il s'agit de la ligne Template.
 
Le thème parent Spacious est déjà installé et en cours de construction.
Ayant eu un problème de page blanche (page de la mort du site), je veux créer un thème enfant en utilisant le thème à télécharger sur https://wpformation.com/theme-enfant-wordpress/ - il arrive sur le bureau, zippé et dézippé mais il n'est pas modifiable. Il s'agit de la ligne Template.
Tu as téléchargé depuis le site officiel ?
Tu as téléchargé depuis le site officiel... https://fr.wordpress.org/themes/spacious/ ... ?
 
Houla ce n'était pas clair depuis le début. :(

Avec lien de ta réponse #9, aucun problème chez moi en décompression. De plus le tutoriel est extrêmement facile à suivre, d'autant plus qu'en bas de page tu as la possibilité avec 3 plugins de faire l'installation du template sans aucune complication.
 
Pour un fichier Zip, il y a toujours la possibilité de le vérifier/décompresser avec unzip dans Terminal.
 
Houla ce n'était pas clair depuis le début. :(

Avec lien de ta réponse #9, aucun problème chez moi en décompression. De plus le tutoriel est extrêmement facile à suivre, d'autant plus qu'en bas de page tu as la possibilité avec 3 plugins de faire l'installation du template sans aucune complication.

C'est en anglais, c'est un handicape pour moi.
: https://fr.wordpress.org/plugins/child-theme-configurator/ -
Si je choisi le troisième plugins qui me paraît le plus simple, peux-tu me guider pas à pas stp.
 
Ben avec Google Translate, tu as une traduction littérale qui suffit largement pour faire l'installation...
== Installation ==

1. Pour installer à partir du référentiel Plugins:
* Dans l'Admin WordPress, allez à "Plugins> Ajouter Nouveau."
* Tapez "thème enfant" dans la zone "Rechercher" et cliquez sur "Rechercher des plugins."
* Localisez "Child Theme Configurator" dans la liste et cliquez sur "Installer maintenant".

2. Pour installer manuellement:
* Télécharger le configurateur de thème enfant à partir de http://wordpress.org/plugins/child-theme-configurator
* Dans l'Admin WordPress, allez à "Plugins> Ajouter Nouveau."
* Cliquez sur le lien "Télécharger" en haut de la page.
* Recherchez le fichier zip, sélectionnez et cliquez sur "Installer".

3. Dans l'Admin WordPress, allez dans "Plugins> Plugins installés." Localisez "Child Theme Configurator" dans la liste et cliquez sur "Activer".

4. Accédez à Outils> Thèmes enfants (les utilisateurs multisite vont à Administration réseau> Thèmes> Thèmes enfants).

= L'onglet parent / enfant: 10 étapes faciles pour créer un enfant Thème =

1. Sélectionnez une action:
* CRÉER un nouveau thème enfant - Installez un nouveau thème enfant personnalisable à l'aide d'un thème installé en tant que parent.
* CONFIGURE un thème enfant existant - Configurez un thème enfant déjà installé pour l'utiliser avec le Configurateur ou pour modifier les paramètres actuels.
* DUPLICER un thème enfant existant - Créez une copie complète d'un thème enfant existant dans un nouveau répertoire, y compris les menus, les widgets et les autres paramètres du Customizer. L'option permettant de copier les paramètres du thème parent (étape 8 ci-dessous) est désactivée avec cette action.
* Réinitialiser un thème enfant existant (cela détruira tout travail effectué dans le Configurateur) - Revertir la feuille de style du thème Enfant et les fichiers de fonctions dans leur état avant la configuration initiale ou la dernière réinitialisation.

2. Sélectionnez un thème parent si vous créez un nouveau thème enfant; Sélectionnez un thème enfant pour configurer, dupliquer ou réinitialiser.

3. Analyser le thème enfant - Cliquez sur "Analyser" pour déterminer les dépendances de la feuille de style et d'autres problèmes potentiels.

4. Si vous créez un nouveau thème enfant, nommez le nouveau répertoire de thèmes; Sinon vérifiez que le répertoire est correct. - Ce n'est pas le nom du thème enfant. Vous pouvez personnaliser le nom, la description, etc. à l'étape 7 ci-dessous.

5. Sélectionnez l'emplacement où enregistrer les nouveaux styles:
* Stylesheet primaire (style.css) - Enregistrez les nouveaux styles personnalisés directement dans la feuille de style principale Thème enfant, en remplaçant les valeurs existantes. La feuille de style primaire sera chargée dans l'ordre défini par le thème.
* Feuille de style distincte: enregistrez les nouveaux styles personnalisés dans une feuille de style distincte et utilisez tous les styles de thème enfant existants comme ligne de base. Sélectionnez cette option si vous souhaitez conserver les styles de thème enfant d'origine au lieu de les remplacer. Cette option vous permet également de personnaliser les feuilles de style qui se chargent après la feuille de style principale.

6. Sélectionnez Gestion des feuilles de style du thème parent:
* Utilisez la file d'attente de style WordPress. - Laissez le configurateur déterminer les actions et les dépendances appropriées et mettre à jour automatiquement le fichier des fonctions.
* Utilisez @import dans la feuille de style du thème enfant. - N'utilisez cette option que si la feuille de style parent ne peut pas être chargée à l'aide de la file d'attente de style WordPress. L'utilisation de @import n'est pas recommandée.
* N'ajoutez aucune gestion de feuille de style parent. - Sélectionnez cette option si ce thème gère déjà la feuille de style du thème parent ou si le fichier style.css du thème parent n'est pas utilisé pour son apparence.

7. Personnaliser le nom, la description, l'auteur, la version, etc. du thème enfant: (Click to toggle form)

8. Copiez les menus de thème parent, les widgets et les autres paramètres du Personnalisateur sur le thème enfant: - REMARQUE: Cela remplacera toutes les options de thème enfant que vous avez déjà définies.

9. Cliquez sur le bouton pour exécuter le Configurateur.

10. IMPORTANT: Testez toujours les thèmes enfants avec Live Preview (personnaliseur de thème) avant d'activer!
...je ne peux pas tester pour te dire si tout se déroule bien, mais ça me parait bien simple.
 
Installation refusée.

Voilà ce que je fais:

Administration Spacious (thème parent) -> Apparence -> Thèmes -> Ajouter -> Mettre un thème en ligne -> Rechercher (Sur le bureau) -> Installer et j'ai çà:

Décompression de l’archive de l’extension…

Installation du thème…

L’archive n’a pas pu être installée. Le thème n’a pas de fichier style.css.

L’installation du thème a échoué.

Je rate quelque chose ?

Autant pour moi. Installation réussie.
Je l'ai activé dans les extensions et je pense devoir aller dans modifier ?
Quelle suite...


 
Dernière édition:
C'est fait ! j'ai le thème enfant dans le répertoire.
J'ai prévisualisé, c'est bien le thème mais complètement différent.
J'ai pratiqué l'analyse, il n'y a aucune mention d'erreur.
Il faut peut-être faire certaines manips avec prudence avant de l'activer ?
Tester avec Live Preview, c'est l'analyse ci-dessus ou bien autre chose ?
 
Bonjour Locke,
J'ai activé le thème enfant qui semble fonctionner normalement.
Toutefois, il n'y a pas les pages modèles dans éditeur à part quelques lignes pour les fonctions du thème et quelques lignes pour la feuille de style que je colle ci-dessous:
Theme Name: Spacious Child
Theme URI: https://themegrill.com/themes/spacious
Template: spacious
Author: ThemeGrill
Author URI: https://themegrill.com
Description: Spacious is an incredibly spacious multipurpose responsive theme coded & designed with a lot of care and love. You can use it for your business, portfolio, blogging or any type of site. It has 4 page layouts, 2 page templates, 4 blog display types, 13 widgets areas, 5 custom widgets focusing on business template, awesome slider, primary color option to match your logo & website, boxed & wide layout, light & dark color skin, translation ready and many more. You can get free support in http://themegrill.com/support-forum/ and check the demo at http://demo.themegrill.com/spacious/.
Tags: one-column,two-columns,right-sidebar,left-sidebar,flexible-header,custom-header,custom-background,custom-menu,custom-colors,sticky-post,threaded-comments,translation-ready,featured-images,theme-options,footer-widgets,blog,e-commerce,rtl-language-support
Version: 1.4.5.1490024415
Updated: 2017-03-20 16:40:15

Il reste certainement quelque chose à faire.
Merci de m'apporter encore ton aide. :merci:
 
Entendons nous bien, je viens de tester en local sous Mamp et il n'y avait pas besoin de télécharger et décompresser quoi que ce soit, il suffisait bêtement de faire l'installation depuis le Tableau de bord/Apparence/Thèmes de faire un clic à droite sur le gros signe + Ajouter un thème, de taper spacious pour avoir ceci…

Capture d’écran 2017-03-21 à 08.44.39.jpg

…de l'installer et de l'Activer. Il faut aussi comprendre qu'il y a une version gratuite limitée et une version payante. Par défaut avec la version gratuite, c'est à toi d'ajouter une photo de présentation comme dans le modèle de base. Après, pour la gestion des articles, c'est à toi de gérer. ;)
 
Il ne s'agit pas de çà, tu peux voir le site: http://jacques-delacroix-vendee.com/
Ce sont les modèles de pages qui sont absentes.
Sont présentes mais incomplètes les modèles dans: apparence-> éditeur:
Modèle pour l'erreur 404
Fonctions du thème - page incomplète
Feuille de style - incomplète comme copiée dans précédent message.
Cette feuille de style doit être très longue.
Est-ce que je dois les compléter par copier-coller ou bien une fonction quelque part permet de tout remplir.
J'ai cherché sans trouver.
 
Plus ça va, moins je te suis ! :banghead:

Si tu veux le thème Spacious sous WordPress, je ne vois pas comment faire autrement comme je l'ai mentionné et surtout fait. Tu parles bien de changement de thème ?

Si oui, tu vires tout ce que tu as fait manuellement et tu fais l'installation depuis le Tableau de bord et tu l'actives.
 
Je n'ai pas fait l'installation manuelle mais celle-ci:
== Installation ==
1. Pour installer à partir du référentiel Plugins:
* Dans l'Admin WordPress, allez à "Plugins> Ajouter Nouveau."
* Tapez "thème enfant" dans la zone "Rechercher" et cliquez sur "Rechercher des plugins."
* Localisez "Child Theme Configurator" dans la liste et cliquez sur "Installer maintenant".

et le thème s'est installé dans le répertoire et c'est http://jacques-delacroix-vendee.com/
Il fonctionne très bien mais si je n'ai pas les pages Modèles, ce thème enfant ne sert à rien si je ne peux pas modifier.
Tu me conseilles de tout supprimer et de refaire l'installation ?
 
Dernière édition: