Quelqu'un a-t-il réussi à lire des DVD de plusieurs zones et à changer de zone plus de 5 fois avec cette version hackée ?
Parce que ce soft modifié était déjà disponible ailleurs depuis quelques semaines (mois ?), avec le même splash screen et les mêmes commentaires avant installation, et tous les gens qui l'ont essayé devenaient fous : en fait, le seul hack, c'est que le dialogue de confirmation de changement de zone est évité. Mais le changement est tout de même comptabilisé ! Et après quelques changements on se retrouve avec un lecteur bloqué (justement sur la zone la moins utilisée...) et on a plus que les yeux pour pleurer.
On le lit depuis longtemps sur les forums plus ou moins "underground", la seule solution possible pour contourner la limite des changements est de modifier le firmware du lecteur. Pas facile donc, et les lecteurs étant différents dans chaque modèle (même parfois chaque série) de machines... C'est pas gagné.
Bref, je suis à 90 % sûr que c'est un truc à se "bousiller" le lecteur. Mais si vous avez testé et que ça marche, faites-le moi savoir ! J'espère que personne ne va poster de message du style : "Au secours ! Mon lecteur est bloqué en zone "Asie" et il ne veut plus changer !"
Finalement LA page du firmware DVD. Si un jour un firmware RPC-1 (zone free) pour un quelconque lecteur DVD Mac sort, on le trouvera là. Je sais qu'un firmware "zone free" pour l'iMac DV est en bêta-test... à suivre donc.
http://perso.club-internet.fr/farzeno/firmware/dvd/dvdf.htm
------------------
JackSim
lede.ch