Diaporama avec PowerPoint sous Moutain Lion

renchama

Membre enregistré
17 Novembre 2005
6
1
90
Marseille
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,
Je rencontre un problème en ce début d'année après avoir migré mon iMac vers Mountain Lion.
Auparavant j'étais sous Snow Leopard et je réalisait des diaporamas photo à l'aide de
Power Point 11 sans aucune difficulté grâce à un script d'Automator appelé par le menu Script de Power Point. Ce script me dirigeait vers iPhoto et je n'avais qu'à choisir l'album que je désirai passer en diaporama.
Depuis mon passage sous Mountain Lion lorsque j'appelle le script rien ne se passe.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci.
Renato

:up:

Il semblerait donc que tu aies un problème de script Automator, si on suit bien ce que tu décris. Il te faut donc le regarder de plus près et voir à quel endroit ça cloche. Si ce n'est pas toi qui l'as créé, contacte la personne qui l'a fait. Décris-nous ton script, qu'on voie, si tu as besoin d'aide pour le décortiquer.

Au passage, n'hésite pas à vérifier que tes versions d'Office et de Mac OS X sont bien à jour...

Le script Automator est celui qui est livré avec Power Point donc je ne vois pas qui contacter.
Je ne sais pas comment ouvrir ce script.
Je suis sous Office 11 , version 14.2.5 (c'est la dernière fournie par Microsoft) quand à mon OS c'est la version 10.8.2 (donc aussi la dernière).
Un participant au NG fr.comp.os.mac-os.x m'a donné la solution et je l'indique ici, car cela peut servir à d'autres utilisateurs.
Il faut ouvrir le script en tenant appuyée la touche option.
Merci pour ta réponse.

-----
Renato

:up:

Je ne sais pas comment ouvrir ce script.
Tu vas dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/PowerPoint Script Menu Items, tu fais un clic droit sur l'icône du processus concerné et tu demandes l'ouverture avec Automator…

(ne pas oublier que dans les dernières versions de Mac OS X, Apple a choisi de rendre la Bibliothèque du compte utilisateur invisible, on y accède donc via le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée).

Merci pour ta réponse. Ca marche comme tu me l'indiques.
Par contre, ladite Bibliothèque est chez moi apparente car j'ai fait une manie pour ce faire et je ne me souviens pas laquelle, sinon, je te l'aurais indiqué.
Bonne journée,

Renato

:p

• J’aime
Réactions: Aliboron