Dictionnaire efficace pour Pages

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 249
45
bonjour,

Je recherche un dictionnaire orthographe, grammaire efficace pour PAges. En effet, je dois reconnaître que même si word (sous win) n'était pas parfait, le dico permettait d'éviter bon nombre de fautes d'accord etc... Pages à ce sujet est nettement moins performant.
Certes, il y a les payants type prolexis, ou antidote, mais ils sont assez chers… existe-t-il quelque chose de gratuit ?
L'exemple bête : service publique Page ne me l'a pas signalé ! Certes j'aurais dû faire attention… Mais word le signale…

Merci

J'utilise "le bréviaire d'orthographe française". C'est pas mal fait.
Autrement, si tu as des doutes sur certaines de nos conjugaisons que le monde entier nous envie, il y aussi le conjugueur qui est génial.

Merci, mais ces solutions ne permettent pas une correction en "allant" ? Ce que je cherche c'est un correcteur orthographe, grammaire "intégré" à pages…

Grammarian
Vu dans un forum anglophone... Je travaille avec NeoOffice qui a cette correction automatique "on the go". N'ayant pas iWork, je ne peux pas t'aider plus....:(
Il y a peut être une version de Grammarian en français (mais on peut rêver:))

---------- Nouveau message ajouté à 10h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h18 ----------

ici

Merci en tout cas j'essaie

---------- Nouveau message ajouté à 11h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Prolexis = oui mais cher… Qui plus est j'ai téléchargé la démo = impossible de la faire fonctionner…

C'est vrai que prolexis est cher; mais il est assez remarquable !
Autrement il y a le petit prolexis, mais je n'ai pas regardé s'il est compatible avec Pages.

Quant à la démo qui ne fonctionne pas, envoie un mail à Diagonal, en général très réactif !

Au prix du petit Prolexis, ne pas oublier Antidote HD que tu signalais comme "cher" dans ton premier message (trouvable dans toutes les bonnes boutiques en dur et sur l'internet).

Oui c'est sûr. Mais comme je disais au départ, l'une des forces de Word (sur Win) = son correcteur qui s'il n'est pas parfait fonctionne quand même pas mal… Il est dommage que celui de Pages sit nettement moins bon…

Je ne saurais que trop recommander antidote ! http://www.druide.com/antidote.html, je ne connais pas la nouvelle mouture, mais pour utiliser les anciennes v. je le recommande sans nuls doutes possibles ;)

OK merci : mais je rappelle : j'ai bien vu et lu de nombreux comparatifs sur Andidote et Prolexis = des logiciels excellents !. Toutefois je recherchais quelque chose de similaire mais en libre, gratuit… Par exemple Exacalibur est pas mal pour l'orthographe, mais il ne s'attaque pas à la grammaire…

Merci en tout cas de vos contributions.
Et je conclurai que le meilleur correcteur reste la relecture attentionnée…

C'est vrai que "Pages" n'est pas très bon en orthographe et grammaire ! Moi aussi je cherche un meilleur dictionnaire. Je suis dans la période de 30 jours de test, il est excellent... sauf pour l'orthographe qui va certainement me faire re-passer sous Word.

C'est vrai que "Pages" n'est pas très bon en orthographe et grammaire ! Moi aussi je cherche un meilleur dictionnaire. Je suis dans la période de 30 jours de test, il est excellent... sauf pour l'orthographe qui va certainement me faire re-passer sous Word.

Pages n'est qu'un logiciel. C'est toi qui devrait faire des progrès. :siffle:

[nota : je ne dis pas cela méchamment, mais ta phrase "sonne" bizarre.]