Dictionnaire OsX

MagicLudovic

Membre actif
29 Mai 2003
286
16
Drome
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer la compatibilité de ces dictionnaires avec Mac Os 10.4.10 :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000ADPTNA/ref=ord_cart_shr/403-3430218-0464461?%5Fencoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

et

http://www.amazon.fr/exec/obidos/AS...30218-0464461?_encoding=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96

Autant pour le second c'est limpide ... mais pour le 1er ... j'ai un doute ( car il est écrit Os9 and below ... et parfois ils écrivent tout est n'importe quoi sur les compatibilités ... surtout pour mac ...

Donc si par expérience vous avez ces dico ... merci de me donner l'info !

Ludo.

Méfie toi pour le 1er… Moi j'ai un serieux doute !!! :hein:

Pour ma petite éxpérience, J'ai acheté un Logiciel de la LSF edité en 2005, mentionné "Pour Macintosh" Ouais, mais Mac OS 9 !! Il ne fonctionne qu'en classic… nullement avec OS X …… :mad:

Pour le second, il est mentionné OS X… donc ca devrais tourner… Après si c'est pour Intel ou PPC la encore, ces glands ne précisent rien !! :rolleyes:

En revanche, Celui ci fonctionne très bien je te le confirme !! Maintenant je sais pas si c'est ce que tu recherche !!

Méfie toi pour le 1er… Moi j'ai un serieux doute !!! :hein:

Pour ma petite éxpérience, J'ai acheté un Logiciel de la LSF edité en 2005, mentionné "Pour Macintosh" Ouais, mais Mac OS 9 !! Il ne fonctionne qu'en classic… nullement avec OS X …… :mad:

Oui c'est bien l'impression que j'ai ... j'avais l'édition précédente pour Mac Os 9 et effectivement ça a l'air d'être la même ! Même si la boite change !

Pour le second, il est mentionné OS X… donc ca devrais tourner… Après si c'est pour Intel ou PPC la encore, ces glands ne précisent rien !! :rolleyes:

Oui ... ça devrait fonctionner, mais de toutes façons pour PPC ou Intel ...peut importe non ? Ca tournera tout de même ...

En revanche, Celui ci fonctionne très bien je te le confirme !! Maintenant je sais pas si c'est ce que tu recherche !!

Plus dispo sur Amazon ... snif ... Mais il ne faut pas de temps en temps lui remettre le CD d'origine pour le "débloquer" ? Si c'est ça ... c'est sans moi ...

En tout cas merci des infos !

Ludo.

Oui ... ça devrait fonctionner, mais de toutes façons pour PPC ou Intel ...peut importe non ? Ca tournera tout de même ...

Oui… & non… faire tourner une version PPC sur Intel ca peut rouler… (rosetta) En revanche, l'inverse non…
Encore que ca m'etonnerais qu'ils aient sorti qu'une version Intel mais bon… sait-on jamais !!

Plus dispo sur Amazon ... snif ... Mais il ne faut pas de temps en temps lui remettre le CD d'origine pour le "débloquer" ? Si c'est ça ... c'est sans moi ...

Oui c'est effectivement celui ci… & Il est vrai qu'il est chiant de devoir ressortir le CD toutes les 40 fois… Surtout quand t'es chez quelqu'un ou quelquepart avec ton portable & que ce gland te demande le Disque !! :mad:

Mais des petits malins ont mis en place un petit truc qui te permet de ne pas a avoir a remettre le CD a chaque fois :p !! Je l'utilise, c'est sympa, je sais pas si c'est légal, mais je m'en fout !! (toutes façons j'ai l'original)

Oui… & non… faire tourner une version PPC sur Intel ca peut rouler… (rosetta) En revanche, l'inverse non…
Encore que ca m'etonnerais qu'ils aient sorti qu'une version Intel mais bon… sait-on jamais !!

Moi je disais ça car je suis avec un Intel ;)

Oui c'est effectivement celui ci… & Il est vrai qu'il est chiant de devoir ressortir le CD toutes les 40 fois… Surtout quand t'es chez quelqu'un ou quelquepart avec ton portable & que ce gland te demande le Disque !! :mad:

Mais des petits malins ont mis en place un petit truc qui te permet de ne pas a avoir a remettre le CD a chaque fois :p !! Je l'utilise, c'est sympa, je sais pas si c'est légal, mais je m'en fout !! (toutes façons j'ai l'original)

Ah ok, c'est bien celui-la ... vraiment, ça n'emmerde que l'utilisateur finalement cette "protection" ... Bon, je vais voir ce que je fais ...

Dur dur de ne pas avoir de dico et dico français / anglais sur mon Mac ... C'est limite nul ...

Ludo.

au cas où : une liste de dictionnaires en FR pour OSX, avec mes "super" commentaires sur chacun ;)
Plus sérieusement, celui qui l'emporte haut la main, à mon avis, est Antidote RX :)

Merci des tests !

Effectivement antidote semble le top ! Ca me fait un peut cher, mais bon, je l'installerait sur d'autres Mac ;)

Par contre en traducteur anglais / français ... vous avez des infos ?

Ludo.

Finalement, j'ai essayé les dico ultralingua ( http://www.ultralingua.com/fr/ ) ... et pour moi c'est juste ce que je cherche !!!

Avec un Widget en prime ... J'adore !!! ( ce widget n'est certe pas parfait : fenêtre trop petite et pas de rappelle du dictionnaire en cours d'utilisation, obligé de lancer Ultralingua pour faire fonctionner le widget ... mais bon, on s'en contente ;) )

Comme ça, j'ai tout sous la main : dico français et traducteur français/anglais !

vraiment merci pour m'avoir aiguillé !

PS : attention, les prix annoncés sur le site sont Hors taxes ...

Ludo.