différence de couleur entre safari et ie

Sur mon mac, aucune diffrence de couleur mais une légère différence de perception de contraste due au fait que quand une fenêtre et sélectionnée en premier plan, elle est "ombrée" alors que l'ombre disparait quand la fenêtre n'est pas sélectionnée = si je compare S. et IE tous 2 non sélectionnés, aucune différence.

Cela vient peut-être du moteur d'affichage des pages, différent entre Safari et Explorer, mais bon c'est étrange tout de même. La différence est flagrante?

CBi a dit:
Sur mon mac, aucune diffrence de couleur mais une légère différence de perception de contraste due au fait que quand une fenêtre et sélectionnée en premier plan, elle est "ombrée" alors que l'ombre disparait quand la fenêtre n'est pas sélectionnée = si je compare S. et IE tous 2 non sélectionnés, aucune différence.
T'es certain, parce qu'il semblerait quand même qu'il y ait une sacrée différence, en tout cas moi je la perçois très distinctement. Sous Safari il y a comme un cadre rectangulaire autour du logo...

Mais par contre je ne me l'explique pas non plus à vrai dire :confused:...

Avec Safari :

Safari.jpg

Et avec Internet Explorer :

IE.jpg

:confused:...

Je viens de vérifer pour en avoir le coeur net mais non, chez moi pas de rectangle...

(je n&arrive pas à insérer une image dans mon texte = on fait comment ?)

CBi a dit:
Je viens de vérifer pour en avoir le coeur net mais non, chez moi pas de rectangle...

(je n&arrive pas à insérer une image dans mon texte = on fait comment ?)
Bizarre, bizarre :mouais:...

Pour la deuxième question un peu en marge :

• Si tu veux juste joindre une image qui se trouve sur ton disque dur, il suffit de cliquer sur "Gérer les piéces jointes" (en bas de la fenêtre quand tu rédiges un message, parmi les "Options supplémentaires") et de suivre les étapes...
  • Si tu veux joindre (comme je l'ai fait) une image qui se trouve sur une page web perso, tu cliques sur le petit dessin "d'une montagne grise sur fond jaune", et tu colles l'adresse de la page perso où se trouve l'image à insérer dans la fenêtre qui s'affichera... Ou alors tu le fais manuellement en mettant
    ...

Rien de plus simple ;)...

Bon, je fais un essai

Et le résultat n'est pas ce que j'aurais voulu = pourquoi est-ce que cela s"affiche comme une miniature ?

CBi a dit:
Et le résultat n'est pas ce que j'aurais voulu = pourquoi est-ce que cela s"affiche comme une miniature ?

Car l'image est insérée en pièce-jointe. Pour l'avoir en taille réelle, il faut la mettre sur un serveur distant (chez Free par exemple) et ensuite insérer l'adresse Web entre les balises IMG. ;)