Différence de prix entre MBA français et belge.

Bond@007

Membre actif
31 Mars 2008
289
4
Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterai acquérir cette configuration :

13 pouces : 256 Go
Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz
4 Go de mémoire
256 Go de stockage flash1
Processeur graphique Intel HD Graphics 3000

Sur le store belge, ce MBA est à 1579 euros mais sur le store français, il est à 1499 euros !

Je comptais l'acquérir à la Fnac ou chez Mediamarkt afin de bénéficier d'office de 2 ans de garantie ... Un conseil, avis et/ou solution ?

Le nouveau écran Thunderbolt m'intéresse également mais son prix est prohibitif, je cherche donc une alternative mais la fonctionnalité hub pour le MBA ne sera pas dispo sur un modèle concurrent ...

Merci.

007

Les garanties FNAC et MediaMarkt de 2 ans, c'est de la pure merde. Il ne faut pas acheter chez ces gens là en espérant une véritable garantie de 2 ans. Même en cas de problème la première année, c'est la croix et la bannière...

Les garanties FNAC et MediaMarkt de 2 ans, c'est de la pure merde. Il ne faut pas acheter chez ces gens là en espérant une véritable garantie de 2 ans. Même en cas de problème la première année, c'est la croix et la bannière...

la FNAC propose (impose...) des extensions de garantie... c'est une part importante de la marge de ce distributeur.

Le SAV est très mauvais.... et l'accueil après 1 heure d'attente ....
par exemple à la FNAC des Halles le responsable du SAV est un gros C.... qui n' y connait pas plus que moi et qui se permet des commentaires très limites (d'ou ce post)

Je confie mon MBP de 2008 pour une carte mère grillée je précise que le MBP n'a pas une rayure, il m'est rendu non réparé une permière fois.... puis 1 mois plus tard réparé, mais mal remonté, en plus le stockage des machines fait que ma batterie est subclaquante (perte de 60 % de santé) et une batterie morte avec moins de 60 cycles... du jamais vu....

alors c'est un des points que la FNAC se devrait d'améliorer en priorité, il vaut mieux aller chez Apple directement ou chez DARTY

Merci pour vos avis mais cette fois je suis prêt à prendre "le risque".

En effet, le MBA disposant de mémoire flash et donc moins de pièces mobiles, si pas de panne au cours des 15 premiers jours (échange standard), je croiserai les doigts très fort pour la suite !

J'en ai assez d'être une vache à lait, payer 80 euros de plus pour le même MBA que celui vendu en France, non merci !

Payer pour l'Apple Care sur 3 ans, non merci ! Je garde rarement mes appareils plus de 2 ans ... De plus, si un appareil n'a souffert d'aucun problème au cours de la 1ère année, c'est bon signe.

Mon MBP actuel a été acheté dans un Apple Store et je n'ai bénéficié d'aucun service en plus (je n'en ai pas eu besoin non plus). La loi impose 2 ans de garantie et si je l'achète chez Apple, c'est l'exception, only 1 an ... Pffffff.

Via la Fnac ou Mediamarkt, si mon SSD n'est pas le Samsung, échange dans les 15 jours ou remboursement ...

Bref, je n'ai toujours pas résolu mon problème de différence de prix entre France et Belgique ... Au pire, je traverse la frontière non ? Niveau garantie et save, via Apple c'est de l'internationale mais niveau Fnac ou Médiamarkt, c'est seulement nationale ? Faudra que je retourne dans une Fnac française ou une Fnac Belge fera l'affaire ?

Merci d'éclairer ma lanterne mais vous aurez compris que ma décision est prise, plus d'achat chez Apple en direct ! :)

Me confirmez-vous la garantie internationale ?

Si j'achète mon MBA en France au lieu de la Belgique (pour rappel 80 euros de moins), en cas de problème, je pourrai me rendre dans un magasin Apple en Belgique (Abelsys, Fnac, Mediamarkt ...) ?

Auriez-vous des adresses ou je pourrai acquérir mon MBA lors de mes vacances de septembre (Provence et côte d'Azur, région de Hyères) ?

Merci.

Me confirmez-vous la garantie internationale ?

Si j'achète mon MBA en France au lieu de la Belgique (pour rappel 80 euros de moins), en cas de problème, je pourrai me rendre dans un magasin Apple en Belgique (Abelsys, Fnac, Mediamarkt ...) ?

Auriez-vous des adresses ou je pourrai acquérir mon MBA lors de mes vacances de septembre (Provence et côte d'Azur, région de Hyères) ?

Merci.
J'ai achèté sur l'apple store belge le mba 13 256 go mais avec AOC j'en ai eu pour 1420 € (il arrive demain :siffle:)..

Si tu achètes ton ordi en France .
1. Tu auras un clavier un peu différent que celui belge (les @,é#,...) ... (ça remonte des machines à écrire)
2. La garantie chez Apple est global donc valable partout (:love:j'ai envie de voir la tête des vendeurs de la fnac* ou média-mark si tu apportes un machine française au sav :love:(dans ce cas le tu vas chez un apr cami (pas mieux) ou cipiyou)).
3. L'apple care doit être acheté dans le même pays que la machine

* A la fnac ils sont d'un professionnalisme hors norme Hein:love:!

Dernière édition:
1. Tu auras un clavier un peu différent que celui belge (les @,é#,...) ... (ça remonte des machines à écrire)

Ayant acheté mon Mac en Belgique, je peux dire que le clavier Mac France est identique au Mac Belgique !

Sur les PC par contre, les claviers « Belge » et « France » sont différents. ;)

Suis en clavier "Français numérique" et l'arobase est à gauche du 1 !

J'ai achèté sur l'apple store belge le mba 13 256 go mais avec AOC j'en ai eu pour 1420 € (il arrive demain :siffle:)..

Si tu achètes ton ordi en France .
2. La garantie chez Apple est global donc valable partout (:love:j'ai envie de voir la tête des vendeurs de la fnac* ou média-mark si tu apportes un machine française au sav :love:(dans ce cas le tu vas chez un apr cami (pas mieux) ou cipiyou)).
3. L'apple care doit être acheté dans le même pays que la machine

* A la fnac ils sont d'un professionnalisme hors norme Hein:love:!

Anderssonpaul, tu as bénéficié d'une réduction étudiant ou enseignant pour obtenir ce prix ? Es-tu tombé sur le bon SSD ?

Alors clavier français différent du belge ou non ?

Alloja, sans indiscrétion pourrais-je connaître la raison de ton achat sur le territoire belge car ici les Macbook Air sont plus chères ... :rose:

Donc, il y a une Fnac à Toulon mais pas d'Apple Store dans la région de Hyères ?

Et dans la région du Mont Ventoux à Mollans sur Ouzève, pas de Fnac ou d'Apple Store ?

Je suis rassuré pour la garantie internationale, au pire si problème il y a, j'irai chez Abelsys ou dans une Fnac puisqu'ils doivent intervenir et ce pendant 2 ans.

Avec la différence de prix, je compte acquérir un Magic Trackpad ... Pour le Thunderbolt display, ce sera partie remise :rateau:

Sinon, niveau paiement, je pourrai payer par carte bancaire traditionnelle sur un compte belge ou faut-il obligatoirement le faire au départ d'une Visa ou autre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Car je suis belge et la Belgique est le plus beau des pays:love: et je ne peux pas bénéficier de l'Apple on Campus de -12% (car il vérifie ton université via tes coordonnées (mais la fraude est possible je pense:D)) ...

Tu n'imagines même pas ce qui va se passer si tu dois passer pas le sav de la fnac ! (si tu n'as pas prit leur arnaque Fnac care super bidon).

Le clavier c'est kif kif je pense ... c'est pour les pc différent .

Pour payer Visa c'est bon :).

C'est clair que si tu prends le mba haut de gamme il y a 80 euros de différente mais comme j'ai droit au Aoc je gagne 160 et avec 75 euros de cadeau sur le mac app Store:love: pour les étudiants!

Mon mba arrive demain :love:.

Dernière édition:
Paiement via Visa obligatoire pour ce genre d'achat hors de la Belgique ?

Je viens de me rendre sur le site de ma banque belge (ING), ils parlent juste d'une limite de 2000 euros ... Je voudrais être certain qu'avec ma simple carte bancaire çà fonctionnera avec certitude.

Pour le save "merdique" de la Fnac, c'est un faux problème non ? On peut toujours se rendre dans un magasin Apple (Abelsys ou autre) et si après 1 an, pas le choix, pour bénéficier de la garantie étendue à 2 ans, Fnac obligatoire !

Visa pas forcément mais c'est plus relax , sinon ta cb doit marcher au pire tu payes en liquide .

Paiement via Visa obligatoire pour ce genre d'achat hors de la Belgique ?

Je viens de me rendre sur le site de ma banque belge (ING), ils parlent juste d'une limite de 2000 euros ... Je voudrais être certain qu'avec ma simple carte bancaire çà fonctionnera avec certitude.

Pour le save "merdique" de la Fnac, c'est un faux problème non ? On peut toujours se rendre dans un magasin Apple (Abelsys ou autre) et si après 1 an, pas le choix, pour bénéficier de la garantie étendue à 2 ans, Fnac obligatoire !

C'est quoi ta CB? :)
C'est simple, en France sont généralement acceptées les cartes suivantes:
-Visa
-Eurocard/Mastercard
-American Express

En dehors de ces trois là, t'as de fortes chances que ça ne passe pas ;)

Etant ancien frontalier Luxembourg/Belgique (Hussigny-Godbrange non loin de Villerupt et de Longwy, proche en Belgique d'Arlon et surtout d'Athus si tu connais ;)), pour moi, la seule solution qui a toujours été valable partout c'était la Mastercard ou la Visa :zen:

Il s'agit d'une carte ING des plus banales, il est noté dessus Maestro ... et donc ce n'est pas une Visa ni Eurocard/Mastercard ou American Express ... C'est mort selon vous ?
J'ai déjà utilisé ma carte pour faire le plein et payer quelques courses alimentaires en grande surface.

Il s'agit d'une carte ING des plus banales, il est noté dessus Maestro ... et donc ce n'est pas une Visa ni Eurocard/Mastercard ou American Express ... C'est mort selon vous ?
J'ai déjà utilisé ma carte pour faire le plein et payer quelques courses alimentaires en grande surface.

En France? Avec une Maestro? Remarque, ça peut passer, on a aussi des Maestro chez nous, maintenant si t'as payé en France avec cette carte, y'a pas de raison que ça passe pas dans un autre magasin normalement :)
M'enfin, perso, pour être sûr, j'emporterais quand même une Visa avec moi, des fois que... :D

Alloja, sans indiscrétion pourrais-je connaître la raison de ton achat sur le territoire belge car ici les Macbook Air sont plus chères ... :rose:

Euh… Parce que je suis Belge, peut-être ? :D

Et il n'y pas de problème ;)

Le clavier est bien le même !

En plus, c'est écrit en dessous de son avatar.

Je suis de Belgique et j'envisage d'acquérir mon précieux en France au vu de la différence de prix ... donc ma question n'est pas idiote car 80 euros, ce n'est pas négligeable ! :)

Cool pour le clavier français parfaitement identique au belge :up:

Pour ta carte maestro je te confirme , elle fonctionne en france mais il faut que ton compte soit provisionné de plus que la somme exacte que va te coûter le macbook .
En fait quand tu payes en france avec ta maestro belge il "bloque" plus de sous que le prix de la transaction ça varie entre 150% et 200% le temps que la transaction soit gérée par ta banque.