Difference de taille entre mon clone et l'original

francois_6200

Membre actif
24 Juillet 2011
146
1
Lille
Voir la pièce jointe 66412Bonsoir

j'utilise Carbon copy cloner, je viens de cloner mon DD et j'ai remarqué que la taille été differente env 5 Go
Est ce normal ?
Il y a un parametrage precis a faire sur CCC ?
Merci

Dernière édition:
Bonsoir,

Ce n'est pas anormal.
La copie bloc à bloc conduirait à la même taille.
La copie par fichier "optimise" le remplissage des blocs.
C'est l'explication que je donnerai.
J'avoue n'avoir pas regardé de près.

Bonsoir,

Ce n'est pas anormal.
La copie bloc à bloc conduirait à la même taille.
La copie par fichier "optimise" le remplissage des blocs.
C'est l'explication que je donnerai.
J'avoue n'avoir pas regardé de près.

Je vais formater mon Disque clone, et recommencer ... partis pour 2H :sleep:

Oupss j'au lu trop vite ton message, j'ai compris "normal"

Dernière édition:
J'ai retenté, même pb .... j'ai quand mm booter sur le clone et ca marche, j'ai verifier les 2 tailles des disques, et les tailles ce sont inversés :eek:
Cela voudrai dire qu'il y aurai des fichiers qui se décompressent sur le disque de démarrage ??

Non, ça n'est pas normal :

taille.jpg

La taille "sur disque" pourrait être différente, mais la taille "utilisé" devrait-être la même. Vérifie dans "Utilitaire de disque" (dans les infos en bas de la fenêtre, en sélectionnant le volume, pas le disque) le nombre de fichiers !

nbr.jpg

Non, ça n'est pas normal :

taille.jpg

La taille "sur disque" pourrait être différente, mais la taille "utilisé" devrait-être la même. Vérifie dans "Utilitaire de disque" (dans les infos en bas de la fenêtre, en sélectionnant le volume, pas le disque) le nombre de fichiers !

nbr.jpg

Ok, j'ai pas mon DD externe sous la main je regarderai plus tard ...
Mais si j'ai le meme nombre de fichiers, ca pourrait venir de quoi ?
si j'ai pas le meme nombres de fichiers, quel est le reglage precis de CCC ?

si j'ai pas le meme nombres de fichiers, quel est le reglage precis de CCC ?

Si tu n'as pas expressément demandé à CCC d'exclure certains fichiers du clone, et qu'à la fin de celui-ci, CCC ne t'as pas mis un message comme quoi il n'avait pas pu copier tels ou tels fichiers pour telles ou telles raison, alors, il y a un problème que je ne m'explique pas.

Tu es bien dans une session "administrateur", lorsque tu lances CCC ?

Si par contre, tu as le même nombre de fichiers, alors, c'est certainement que ton disque d'origine a besoin d'une réparation.

Si tu n'as pas expressément demandé à CCC d'exclure certains fichiers du clone, et qu'à la fin de celui-ci, CCC ne t'as pas mis un message comme quoi il n'avait pas pu copier tels ou tels fichiers pour telles ou telles raison, alors, il y a un problème que je ne m'explique pas.

Tu es bien dans une session "administrateur", lorsque tu lances CCC ?

Si par contre, tu as le même nombre de fichiers, alors, c'est certainement que ton disque d'origine a besoin d'une réparation.

J'ai refais un clone pareil taille différente ...
tjrs 3_4 Go de plus sur le disque source comparé au clone
et nombre de fichier differents, il y a en a plus sur le clone :eek:
Voir la pièce jointe 66602 Voir la pièce jointe 66612

Comment bien réglé CCC ? merci

Ds le prefs de CCC j'a pas coché les MAJ en vers Beta ... donc la j'ai une version beta .
Si mm probleme, je teste superduper proposé subole .

---------- Nouveau message ajouté à 18h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h10 ----------

Mm pb avec une MAJ en Beta de CCC ...
je teste une autre Apps

CCC exclut de ses sauvegardes quelques fichiers du Système source,
il en écrit de supplémentaires sur la destination (depuis sa version 3.1.3),

et Utilitaire de Disque est farceur, comme on le voit en calculant les tailles d'abord à partir du Mac, puis à partir du clone.

CCC exclut de ses sauvegardes quelques fichiers du Système source,
il en écrit de supplémentaires sur la destination (depuis sa version 3.1.3),

et Utilitaire de Disque est farceur, comme on le voit en calculant les tailles d'abord à partir du Mac, puis à partir du clone.

Merci pour le lien mais mon anglais est trés rouillé ... mais c'est normal ou pas ?

Je viens de percuter ... la journée fut rude lol
ok > puis j'ai la meme chose que dans l'exemple oufff
dc pb résolu :D

Mais il y a t'il un reglage bien precis de CCC ???

Je viens de percuter ... la journée fut rude lol
ok > puis j'ai la meme chose que dans l'exemple oufff
dc pb résolu :D

Mais il y a t'il un reglage bien precis de CCC ???

Je ne sais pas j'utilise SuperDuper depuis des lustres, et avec la force de l'habitude (c'est beau la confiance aveugle :rateau:) je ne compare pas la taille du DD et du clone.
Je me contente de tester les principales applications avec les derniers fichiers utilisés.
Le prochain clone je ferai la comparaison.

Je ne sais pas j'utilise SuperDuper depuis des lustres, et avec la force de l'habitude (c'est beau la confiance aveugle :rateau:) je ne compare pas la taille du DD et du clone.
Je me contente de tester les principales applications avec les derniers fichiers utilisés.
Le prochain clone je ferai la comparaison.
Superduper est payant, le liens que tu ma donné ést une vers trial, elle est limité en quoi ? car pas de précision sur le site