Différence entre macbook pro entrée de gamme / haut de gamme

Sur Crutial à l'instant :

image1aj2.jpg

Moi aussi je me suis posé la question concernant les différences entre le modèle 2.4GHZ et le 2.53GHZ, je pense que les 450€ supplémentaire demandé par Apple ne se justifie pas, surtout quand on vois les comparatifs, les différences sont vraiment minime de l'ordre de quelque secondes gagnés dans certain cas uniquement... . pour la mémoire, j'ai commander 4GB de Corsair et ça ma coûté 80€, idem pour le disque dur, je vais remplacer le 5400 T d'origine par un 320GB 7200 WD scorpio Black, coût 75€, donc 155€ au total pour 4GB et une 320GB 7200T contrairement a Apple qui demande 135€ pour le disque et 140€ pour 4GB de ram! en plus je compte revendre les 2 GB d'origine Apple ce qui me fera encore une ristourne!

En plus le passage a un disque de 7200T apporte un réel gain en performance que l'ont sent directement!

Je me pose aussi une autre question, le CPU 2.4GHZ doit consommer moins que le modèle 2.53GHZ ca doit améliorer aussi l'autonomie de la batterie non ?

Salut, tu pourrais me donner le site ou le marchant ou tu as commandé le disque dur scopio et la ram ?

Car je vais me faire la meme configue je pense ^^

Oups j'avais pas lu jusqu'a la fin du forum :s désolé ! mais je veux bien l'adresse pour le DD ^^

Cordialement,

Par contre la mémoire est de bonne qualité ? la performance est réelle et aucun dysfonctionnement du macbook pro ? Pareil pour le DD au niveau du bruit et des vibrations ça donne quoi ?

Cordialement,

Par contre la mémoire est de bonne qualité ? la performance est réelle et aucun dysfonctionnement du macbook pro ? Pareil pour le DD au niveau du bruit et des vibrations ça donne quoi ?

Cordialement,

Arrêtez un peu votre parano !!!! :D:D:D
Merde ce n'est qu'un ordinateur. Y'a pas de raison que la mémoire déconne si elle est certifiée tout devrait aller.
Pour le DD, c'est un DD. Si tu le cales bien à l'intérieur avec de la mousse polyuréthane, il ne devrait pas trop vibrer. :siffle:

Maintenant, pour les détraqués du "bruit" et de la vibration achetez des SSD !!!

je regarde actuellement les 2 premiers macbook pro en 13 pouces...
La différence de vitesse de processeur est vraiment la seule chose qui change (mis a part la ram et le disque dur). Tout ce qui est mémoire cache, vitesse de bus etc est commun aux deux machines. Je vais opter pour le model de base et l'upgrader ensuite en disque dur et ram. Je pense que c'est le meilleur compromis.

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h19 ----------

Bon, en faisant un tour sur le site d'intel:
on trouve par ici leurs processeurs. Ceux utilisés dans les macbook pro 13 pouces sont en fin de liste de ceux gravés en 45nm. Les P8400 et P8700.
Les seules petites différences que j'ai noté :
Le P8400 supporte le "halt state" alors que le P8700 ne le supporte pas. Aucune idée de ce que c'est mais ca doit pas être bien important.
Et le 8400 est embedded alors que le 8700 non.
Les deux doivent être liés.
Sinon, les deux consomment autant, à savoir 25W.

Vouala, si ca peut aider. Moi c'est décidé, je prends le MacBook Pro 13" de base à 2,26GHz qui me suffiront bien.

Salut à tous, je compte aussi me prendre un MacBook Pro 13", mais compte tenue de mon budget limité j'hésite entre la version 2.26Ghz et celle de 2.53Ghz, le disque dur m'importe peu sachant car j'ai appri que l'on pouvais le changer facilement et sans faire sauter la garantie donc je pourais le changer moi meme par la suite, je compte de toute façon me prendre les 4Go de RAM, maintenant la question est : j'ai pu voir dans le post de chounim que la différence entre les deux processeurs n'est pas vraiment conséquente alors est-ce que ça vaut le coup de rallonger de 200 euro ? si oui qu'est ce que sa changera exactement ? sachant que je jou peu sur mon ordinateur ou alors que à des jeux qui on besoin d'une grosse config et que mon ordinateur me sert surtout pour internet et mes médias. voilà en espérant que vous pourrez répondre a mes questions