Différence entre ML et ML Server

evangelion-007

Membre confirmé
24 Juin 2012
21
0
Toulouse - 31000
Bonjour,

Après quelque recherche peut fructueuse, j'aurais souhaitez savoir les différences entre ML et ML Server.

Je compte m'acheter pour mon entreprise soit un Mac Mini Server, soit un iMac sur le quel j'installerais ML Server. Donc, autre question, y a t'il une reel différence entre les 2 machines ?

Une autre question me turlupine aussi, pourquoi ML a une interface graphique alors que pour un serveur c'est censée être superflus ? Est ce que sa influx sur le fonctionnement / performance ?

Sur le point de l'interface graphique : il n'est nullement interdit d'en avoir une et la plupart des serveurs UNIX en proposent ; de son côté, Ouinedoze ne sait pas vraiment s'en passer... Reste que la plupart (sinon la totalité : je n'ai pas vérifié...) des fonctionnalités sont administrables à distance depuis un accès en mode texte (genre via une connexion SSH).
Quant à l'influence : je dirais que, du moment qu'aucune session graphique n'est lancée, l'influence est négligeable.

Depuis Lion, il n'y a plus qu'un système, Mac OS X, et la partie serveur est devenue une sorte d'application téléchargeable et installable. Elle transforme alors le système en système serveur. C'est d'ailleurs une action quasi-irréversible [pour le dire autrement : impossible de se débarrasser de ce truc une fois qu'on l'a installé...]