Différence entre navigateurs (Safari vs Chrome)?

Je suis en train de creuser et je viens de trouver ça sur le forum de la Fibre.

L'élèment limitant est sans doute la taille des tampons de reception tcp.

Par default MacOS X 10.4 est optimisé pour les liaisons ADSL < 2 Mb.s. Il faut donc changer sa Rwin qu'il faut modifier pour télécharger plus vite sur des serveurs éloignés. (en fibre optique, sur certains serveurs, cela peut multiplier par 3 ou 4 la vitesse, non négligeable).
 
Voir mon post #18 je l'ai édité....

(cela dépend du serveur de calcul de vitesse... à priori)
 
Voir mon post #18 je l'ai édité....

(cela dépend du serveur de calcul de vitesse... à priori)

Testdebit.info utilise Iperf3 en mode graphique si l'on peu dire, donc c'est lui le plus fiable à priori. As tu essaye directement depuis la console pour comparer le résultat?

En mode console je plafonne à 880Mb/s donc même Chrome n'arrive pas à suivre à ce niveau de débit, seul mes deux server sous Linux affichent ce débit alors que niveau hardware ils sont largement en dessous de mon iMac. Donc le problème est bien logiciel.
 
Voila ce que cela me donne:

Donc depuis mon iMac on voit bien que le résultat est quasiment le même qu'avec Chrome.

iMac.png

Et la même chose mes depuis l'un de mes server, la c'est pleine balle !!

Terminal.png
 
Je suis d'accord avec toi, mais cela voudrai dire qu'Apple propose un navigateur qui n'est pas en mesure d'exploiter la Fibre? C'est juste impensable ...

Au US la fibre il l'on eu bien avant nous ...

Qui est sur Mojave parmis nous? Donc qui à la toute dernière version de Safari.
 
Pour moi, non il n'y a pas lieu de faire la moindre modification dans la mesure ou c'est une application qui pose problème. Sur les 5 navigateurs, seul Safari est en dessous, c'est plus lui le problème.
Pour moi aussi, le pb n'est pas au niveau des couches réseau du Mac. Le pb est au niveau de Safari et de son buffer en réception. (pas tout à fait sûr quand même...)
Pour savoir si Safari n'encaisse pas le débit envoyé par le serveur de test, il faudrait faire une trace réseau (d'un download) avec wireshark par exemple et observer le contrôle de flux TCP.
Dans cette trace, il faudrait regarder les acquittements TCP envoyés par le Mac, et le champ noté "Calculated windows size" . Si on observe des valeurs à 0, c'est que le buffer en réception de Safari demande au serveur Nperf de cesser d'envoyer des datas j'usqu'à ce que de la place se libère (via un nouvel acquittement), ce qui ralentit forcément le test de débit.
 
Dernière édition:
Qui est sur Mojave parmis nous? Donc qui à la toute dernière version de Safari.
Je t'ai indiqué post #2 que j'étais sous Mojave…
Mais s'il y a égalité entre Chrome et Safari chez moi, c'est peut-être que bien qu'ayant la fibre, ma connexion via CPL ne dépasse pas 200 Mbps en down…
Il faudrait que je déplace mon iMac pour me connecter directement à la box.
 
Au temps pour moi je viens de relire, mais c'est vrai qu'il est précisé que ... "Par default MacOS X 10.4 est optimisé pour les liaisons ADSL < 2 Mb.s."

Si tu pouvais faire ce teste ce serait interessant. Au passage quelle est la version de Safari sous Mojave?
 
Tiens, ça devient intéressant ces différentes pistes !
Sur un MP 2008, sous El Capitan

Safari : réception 96 - Envoi 200 Mb/s - latence 21ms
Firefox : réception 352 - Envoi 307 Mb/s - latence 21ms
 
Dernière édition:
D'un coup je me sens moins seul ;)

Donc personne à part JLB21 pour nous faire un test sous Mojave? Car je suppose que la version de Safari ne doit pas être la même?