Différence G5 (ancien) / G5 (Mai 2008) ?

jpierre45

Membre confirmé
27 Avril 2006
13
0
80
Un ami a acheté un iMac G5 20" hier (24/05/2008) chez "DARTY Nancy" et s'est fait "refilé" une fin de stock au prix fort (scandale !). En allumant son Mac, il était sous système Tiger 10.4.10 !!!!. Darty s'est excusé de cette "erreur"(je n'y crois pas...), et va lui livrer le bon G5 ...
Quelles sont les caractéristiques qui différencient le G5 récent (mai 2008) de l'ancien pour avoir le G5 dernière génération ?....

Merci pour l'info !!!

Un ami a acheté un iMac G5 20" hier (24/05/2008) chez "DARTY Nancy" et s'est fait "refilé" une fin de stock au prix fort (scandale !). En allumant son Mac, il était sous système Tiger 10.4.10 !!!!. Darty s'est excusé de cette "erreur"(je n'y crois pas...), et va lui livrer le bon G5 ...
Quelles sont les caractéristiques qui différencient le G5 récent (mai 2008) de l'ancien pour avoir le G5 dernière génération ?....

Merci pour l'info !!!

je ne crois pas que Darty lui ai refilé un G5 vu que ca doit bien 2 ans, 2ans et demi, qu'il n'y a plus d'iMac G5. :mouais: (depuis début 2006 je crois, tu peux vérifier ici).
Actuellement ce sont des processers Intel dedans...
Alors quel iMac "s'est-il fait refiler" ? D'un autre coté, Darty a fait fort de lui filer une machine sous Tiger 10.4.10 !!! :D

Si tu veux voir la game actuelle tu peux aller sur apple.fr...

Sly54

Est-tu sûr qu'il s'agit bien d'un iMac PowerPC G5????? Car les iMac son passés au puces Intel Core Duo en Janvier 2006...:eek:

Dans ce cas c'est un vrai scandale...

Si c'est effectivement un G5 qu'il a eu, c'est même plus une arnaque, c'est encore pire !!!!
Ça fait un moment qu'il n'y a plus de G5 dans les macines, mais de Intel CoreDuo puis Core2Duo…

L'iMac est un G5 Intel Core2 duo 20", 2.4 GHz, 1Go.
A quels détails reconnait-on le tout dernier G5 ?....

Merci encore pour vos réponses !!!.....

Je précise quand même qu'il avait le système Tiger 10.4.10, c'est ce qui m'a étonné, et permis de vous poser cette question !....

Mille excuses pour l'appelation de l'iMac (j'ai toujours appelé l'iMac G5, alors qu'il faut l'appeler iMac Intel !!!!). Mais cela n'empêche, qu'il avait le système Tiger ....

imac de la rev. precedente. si ce sont les premiers cartons arrivés, il y avait encore tiger, et apple faisait filait un dvd de leopard pour 10€
bref, il a une machine de la rev juste precedente.
quand au prix, bien verifier, car ca bouge d'une rev. a l'autre.
(s'il l'a payé au prix d'un modele d'aujourd'jui, verifier qu'il n'a pas le modele juste superieur! ca peut etre possible (il existe deux 20"))
je m'explique:
il achete un imac, entrée de gamme... il paye le prix d'un imac entrée de gamme, mais on lui refile le milieu de gamme (le 2° 20"), bah, je crois qu'il s'en tire pas mal niveau prix ;)) (a verifier)

pour ce qui est du G5, comme dit au dessus, bah, ca fait un moment que c'est fini :D

Un ami a acheté un iMac G5 20" hier (24/05/2008) chez "DARTY Nancy"

La seule erreur de ton pote, c'est celle là :D :rateau: :p ;)
Acheter un Mac à Darty, c'est comme acheter sa voiture chez L*clerc :siffle: , c'est pas encore comme ça que ça marche...

Merci à tous pour vos réponses ...

Cela fait plaisir d'avoir accès à des forums pour exposer des problèmes sur le Mac, et qu'il y a toujours des personnes compétentes (en 1 mot !) pour y répondre !!!!.....