Differences entre les générations de MBP 15" ?

SexMagik

Membre confirmé
8 Novembre 2008
96
3
Bonjour à tous !

J' envisage de renouveler mon MacBook cet été par un MPB 15#. Sur le refurb, on peut trouver des 15# de la generation précedente, dont voici les caractéristiques :

MacBook Pro Intel Core i5 2,4 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 15,4 pouces (1 440 x 900 pixels)
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 066 MHz
Serial ATA 320 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA GeForce GT 330M avec 256 Mo de mémoire GDDR3

Ou des MPB 15# de nouvelle génération, dont voici les caractérisques :

MacBook Pro à processeur Intel i7 quadricœurs de 2 GHz reconditionné

Initialement publié en février 2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED de 15,4 pouces (diagonale), résolution de 1 440 x 900 pixels
4 Go (2 x 2 Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1 333 MHz
Serial ATA 500 Go à 5 400 tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Cartes graphiques Intel HD Graphics 3000 et AMD Radeon HD 6490M

Les différences de performances sont elles énormes ? Le MBP avec intel core i7 vaut il les quasi 300€ de plus par rapport à l' autre ?

Tout depend de mon utilisation evidemment, mais sachant qu' il m' arrive de temps en temps d' utiliser Photoshop, que je fais pas mal de choses à la fois, et que je joue assez frequemment, lequel me conseilleriez vous ?

Merci

Dernière édition:
La dernière MAJ est meilleure et se trouve à 1500€ sur le refurb, est ce compatible avec ton budget, la question est là...

Les deux différences les plus notables selon moi sont :

- Le processeur Sandy Bridge qui avantage beaucoup le MBP 2011 en puissance de calcul brut.

- La carte graphique du 2010 (gt330m) qui dépasse légèrement la 6490M du 2011, pour la même quantité de mémoire, ce qui pour 1 an d'écart est pas mal.

A noter aussi que tu auras une machine aussi réactive d'un côté que de l'autre, vu que le HDD 5400tr/min étrangle littéralement les configs dans les deux cas.

En conclusion : Comme toujours, cible tes besoins, est ce que l'apport en puissance de calcul vaut l'écart de prix ? Est ce que tu ne pourrais pas réinvestir cette différence dans un SSD pour le 15" 2010 et en faire un avion de chasse ?