différer les envois sous Mail

Verdict: ca fonctionne plutôt bien, mais uniquement à partir de 10.4.
Voila comment procéder:
Telecharger iCalMail 1.3 sur le site http://mac.softpedia.com/get/Internet-Utilities/iCalMail.shtml.
-Ouvrir le script iCalMail Setup.
iCal s'ouvre avec un nouveau calendier "iCalMail" créé.
-planifier un rdv et remplir la fenétre d'information comme suit:
Dans "Nouvelle événement, mettre le titre du mail.
Dans "lieu", les éventuels pieces jointes.
Spécifier dates et heures d'émission.
Dans "invités", les adresses ou groupes de destinataires.
Parametrer un alarme pour confirmation des emissions. En ce qui me conserne je m'envoi un mail, mais iCalMail propose un alarme sous forme de message à l'ecran.
Dans "URL", mettre l'adresse de l'expediteur.
Il ne reste, ensuite, plus cas rédiger son texte (sous la barre horizontal).
Ne pas cliquer sur le bouton "envoyer".
Le mail part à la date et heure fixée ...
voilà aprés aprés divers tests.
En souhaitant que ca serve au plus grand nombre ... et n'oublier pas l'auteur, son adresse est sur le site. c'est vraimant un outil pratique.
:up::up:

J'ai essayé cette appli icalmail qui fonctionne très bien, SAUF que :
lorsque le message est envoyé, le destinataire lit dans l'objet du message : BULK (entre crochets)...

Tu connais les mêmes problèmes que moi Thierry ?

tout systeme jaguar , panther et tiger

il y a.... Applescript :)

Et veinards , il y a déjà le script "envoi différé" pré-écrit ( avec d'autres fonctions) dans ce pack là:

Mail Script 2.7.11
qui ne requiert rien d'autres que Mail + ical ( et Applescript)
Schedule Delivery

The script will present you with a list of all messages in your Drafts mailbox, allowing to set, change, and remove schedules for individual messages.
The script uses iCal for scheduling the message deliveries (iCal 1.5.2 or higher is recommended) - it will create a new calendar called "MailScripts" for message sending events. Please make sure that your computer is running at the time you scheduled for message delivery - if the computer was shut down or asleep, messages will be sent as soon as the computer is running again.
Note: the scripts uses Message-IDs to keep track of which message it should send. Since Mail changes the Message-ID when you change a draft saved previously, you will have to re-schedule message delivery after changing a scheduled message.

oh mais j'y suis pour rien
c'est le gars qui l'a fait qu'l faut remerciier

Ceci dit
Il est dommage que Applescript soit un peu dans l'ombre , c'est un outil puissant, et on peut sans etre programmeur , écrire des scripts perso pur ses propres besoins.
Ce n'est pas très difficile, Applescript code tout seul, et c'est même amusant.
(ou on peut piocher dans les milliers de scripts existants sur le web)

• J’aime
Réactions: kisbizz