Difficulté à graver un dvd

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour, j'essaye depuis tantôt de graver un dvd mais je n'y arrive pas. J'ai quelques fichiers .avi que je veux graver en les envoyant sur le programme Burn et ce programme me demande à chaque fois ceci;

Un fichier doit être converti. Voulez-vous convertir ce fichier en fichier mpg DVD?

Alors à chaque fois j'ai accepté et il a converti mon fichier. Par contre, une fois converti j'ai voulu vérifier les fichiers et quand je clique sur chacun, ça m'indique; Impossible d'ouvrir la séquence. Le fichier ne correspond pas à une séquence.

Je suis perdu. Que dois-je faire? J'ai l'impression que mes fichiers ne sont pas convertis correctement alors je ne veux pas gaspiller un dvd pour rien.

---------- Nouveau message ajouté à 21h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h13 ----------

Bon, je viens d'essayer avec iDVD et quand je clique sur Graver le DVD ça indique ceci;

Votre projet dépasse la durée maximale de contenu autorisée. Pour graver votre DVD, réglez le réglage de l’encodeur dans la fenêtre Infos du projet.

J'ai cliqué sur le i bleu mais je n'arrive pas à savoir quoi faire pour régler le problème. Tous mes fichiers .avi font un total de 2.9 gigs et mon dvd peut contenir 4.7 gigs alors je ne comprends pas pourquoi on me dit qu'il est trop gros.

Quelqu'un peut m'aider svp?

La limite pour iDVD est une limite en durée totale de video. Cette limite est fixée à 2 heures (pas une minute de plus)

Vu la manière dont tu t'y prend, tu demande en fait à Burn de graver un DVD vidéo, ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder.

Après avoir vérifié que dans "préférences système -> CD/DVD, tu as bien à la ligne "à l'insertion d'un DVD vierge", l'option "Ouvrir le Finder" de sélectionnée, tu introduis ton DVD vierge dans le graveur. à ce moment, une icône de DVD apparaît sur le bureau (en fait, ce n'est pas vraiment ton DVD, mais ce qu'on appelle un "dossier à graver"). Tu drague tes fichiers à graver dessus, puis, un clic droit sur l'icône, et, dans le menu contextuel, tu as l'option pour lancer la gravure.

Mais c'est peut-êter justement un DVDvideo qu'il veut faire...

Secretely, peux-tu nous expliquer ce que tu souhaites faire du DVD gravé ensuite?
Est-ce pour regarder les videos sur une télé via un lecteur de DVD?
et si oui, ce lecteur de DVD sait-il lire uniquement les DVDVideo? ou sait-il aussi lire les DivX? d'autres formats?

Est-ce juste pour avoir une sauvegarde des fichiers ?

(en fonction de l'usage du DVD gravé, le mode de gravure est diférent)

La limite pour iDVD est une limite en durée totale de video. Cette limite est fixée à 2 heures (pas une minute de plus)

Ah ça explique tout.

Finalement, j'ai réussi à graver des dvd de données mais ce n'était pas ça que je voulais faire au départ. J'aurais plutôt aimé graver un dvd et pouvoir le regarder ensuite à la télévision.

Pour mon lecteur dvd je ne suis pas certain s'il ne lit que les dvd ou divx. Désolé de ne pouvoir vous informer à ce sujet.

Merci pour votre aide