Difficulté de connexion à internet via AirPort et rooter

nnnico

Membre enregistré
9 Janvier 2011
2
0
Bonjour à tous,

Lorsque je souhaite me connecter à internet, pas moyen. Airport reconnaît mon rooter sans problème, mais mail ne parvient pas à relever mon courrier (symboles " /!\ " à coté des différentes BAL), impossible d'aller sur safari pendant de longues minutes (jusqu'à une demi-heure). L'effet est récurrent sur d'autres types de rooters et windows parvient sans problème à aller sur internet via ceux-ci. Je n'ai pas essayé avec d'autres mac.

Ainsi, même si au bout d'un moment je parviens toujours à me connecter (je quitte puis réouvre safari ou mail, suspend les activités de mon mac puis les reprend...), c'est parfois au prix de beaucoup d'attente et de chipotage.

D'avance, je vous remercie de votre aide !

Nico

Quel type de routeur as-tu ?
Est-ce que tu as installé/activé un pare-feu sur ton mac, sur ton routeur ?
Le problème de mail pourrait être un problème de configuration, mais si en plus safari ne fonctionne alors je pense plutôt à un problème de paramètre du routeur ou du pare-feu!

J'ai remarqué que cela se produisait surtout avec un belkin, je vais le vérifier. Ms le prob se pose souvent avec l'autre aussi (un Philips). Et tous deux fonctionnent parfaitement pr un accès windows. Des pare-feu je n'en ai pas, ms j'ai parallels avec une machine virtuelle windows XP qui bien sûr nécessite ce genre de protections, j'ai donc mis AVG. Je devrais p-ê formater et voir ce que ça donne. Merci en tout cas !