Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Merci pour ces précisions que je comprends.

Comment procèdes-tu dans ce cas ? Tu as une clé configurée avec 15.n, a priori le même que le Mac à mettre à jour en 15,n+1 ?
Je n'ai jamais fait et ça m'intéresse de savoir au cas où...

J'ai (dans ma famille )quelques iMac 27" mi 2011 quasiment identiques (CG changée AMD + carte WIFI/BT changée) , donc la clef est la même. Oui, j'ai crée la clef 15.6 à partir d'un iMac en 15.5.

Vu le tarif actuel des clefs USB , j'ai aussi quelques autres clefs (pour Tahoe, Monterey, etc...) pour faire différents essais et tests. Sur certains iMacs, mon disque interne est externe , voir ici, je peux donc changer de SSD facilement pour faire des tests.

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Des gens ici qui on installé Séquoia sur un MBP mi-2012 (MacBookPro9,2)?

Des bug à déplorer?

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre sur le site d'OCLP ce qui ne fonctionne pas sur chaque modèle...

Aussi, petite question... quand au démarrage OCLP nous dit qu'il y a une nouvelle version d'OLCP, je peux l'installer direct et patcher sans problème? Idem pour les MAJ mineures que Mac OS nous propose?

Merci à ceux qui veulent bien m'aider

Tu regardes ici et tu as la colonne "Additional info"

Bonjour,

J'ai fait une petite recherche sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.

Des bug à déplorer?

J'avoue que j'ai toujours du mal à comprendre sur le site d'OCLP ce qui ne fonctionne pas sur chaque modèle...

Aussi, petite question... quand au démarrage OCLP nous dit qu'il y a une nouvelle version d'OLCP, je peux l'installer direct et patcher sans problème?

Si une nouvelle version d'OCLP résout un problème pour ton mac et ton OS, tu peux l'installer, sinon, si tu n'as pas de problème particulier , à mon avis, il vaut mieux attendre le changement de version majeure de MacOS pour upgrader OCLP. Ceci dit, en général, une mise à jour d'OCLP n'a pas de conséquence grave et peut être effectuée.

Idem pour les MAJ mineures que Mac OS nous propose?

Tu as lu le post 276 ?

Le support est expliqué ici par modèle, et quand tu cliques sur le lien en rapport avec les MacBook Pro 2012, tu arrives ici:

Et quand tu scrolles tu as les potentiels soucis.

Après c’est une machine pas bien véloce et obsolète d’il y a 13 ans, ne pas en attendre grand chose non plus

Bonjour,

Des bug à déplorer?

Aussi, petite question... quand au démarrage OCLP nous dit qu'il y a une nouvelle version d'OLCP, je peux l'installer direct et patcher sans problème? Idem pour les MAJ mineures que Mac OS nous propose?

Merci à ceux qui veulent bien m'aider
Sequoia sans problème sur mon mbp 9,1, pas de bug particulier.

Quand OCLP te propose de faire une mise à jour tu peux le faire, une fois le logiciel à jour tu refais un build pour mettre l’EFI à jour et ça suffit, pas besoin de repatcher sauf si la mise à jour corrige un bug lié au patch.

Dernière édition:
Je te cache pas que j'ai eu un peu de mal au début, surtout pour la méthode, encore merci au forum !

L'image que j'ai mise, ce n'est pas la mienne si tu jettes un œil à ma signature, je n'ai pas de MBP 9.2, c'est toi qui en as un, et là, il s'agit d'un exemple partagé par OCLP qui se trouve être la même machine que toi. D'où ma remarque.

• J’aime
Réactions: Gwen