Sujet unique Installation de macOS Sequoia sur les Mac incompatibles

Bon.
Maintenant le problème est simple. Je dois revenir à Ventura. C'est possible, je l'ai fait en partant de Sonoma qui ralentissait trop .
La partie graphique du mini semble être à la traîne. J'en veux pour preuve l'apparition d'un effet "génie" quand je minimise une fenêtre. Mais très, très lent.
Photo adopte un comportement erratique, fonds d'écran ou économiseur n'agissent plus, le fonds reste blanc, l'économiseur noir...
Je l'ai fait, ai-je écrit, mais comment?:flushed:
As-tu un SSD externe en réserve ?
À ta place j'installerais probablement Ventura sur un SSD externe (si c'est bien Ventura la meilleure solution pour toi), je récupèrerais mes données par TM (ou copie si c'est possible dans ta situation), je démarrerais sur ce système et je m'occuperais plus tard du bordel que tu as mis sur ton ancien disque.
Mais les bons conseilleurs ne sont pas les payeurs, donc c'est sous toute réserve.
Si tu postais une ou des copies d'écran de ce que te dit Utilitaire de Disque sur ta situation la plus détaillée possible, peut-être que des gens sauraient t'aider.
J'ai des DDE en réserve, un en boitier et les autres à enficher dans des docks (TM y est d'ailleurs)
Mais curieusement, à part la lenteur, tout semble revenir à la normale. J'ai réactivé et rechargé OCLP plusieurs fois ce qui pourrait s'expliquer si des portions de programmes ne se sont pas montées correctement les fois d'avant.
C'est surtout photo qui semble impacté...

Ce que tu décris là c'est sous Sequoia / OCLP ?
Si (selon ton profil) on parle d'un Mac mini 2012, il ne faut pas s'attendre à des miracles, OCLP n'est pas parfait, des anomalies sont prévisibles.
As-tu installé le système sur un SSD ou un disque rotatif ? Dans ce dernier cas, le format APFS obligatoire pour Sequoia est réputé lent.
As tu bien songé aux Post Install patchs après l'installation du système ?
Concernant Photos il y a la question de la carte graphique, as tu vérifié qu'elle est bien prise en charge par OCLP ?
Il se peut aussi que Photos convertisse les bibliothèques, cela peut prendre du temps.
Pour l'économiseur d'écran, quand tu vas dans menu Pomme -> Réglages Système -> Économiseur d'écran, tu n'as pas des choix proposés ?

• J’aime
Réactions: edenpulse
Oui c'est sous Open Core et le disque principal est un SSd Samsung 870 2TO EVO. Les post install ont été réinstallés plusieurs fois. La cg (ou ce qui en tient lieu est acceptée). Photos va mieux, ouf. L'économiseur d'écran fonctionne à nouveau, je n'ai plus l'effet "génie" vu auparavant à la réduction d'une appli.
Par contre le SSD, présente une partition en HSF-+ et l'autre en Apfs. Ceci peut il influer?

Oui c'est sous Open Core et le disque principal est un SSd Samsung 870 2TO EVO. Les post install ont été réinstallés plusieurs fois. La cg (ou ce qui en tient lieu est acceptée). Photos va mieux, ouf. L'économiseur d'écran fonctionne à nouveau, je n'ai plus l'effet "génie" vu auparavant à la réduction d'une appli.
Par contre le SSD, présente une partition en HSF-+ et l'autre en Apfs. Ceci peut il influer?
Si Sequoia est bien sur la partition APFS c'est bon.
Normalement il n'y pas à passer les patchs post installation plusieurs fois. Vérifie bien que tu as installé OCLP sur le disque de démarrage Sequoia et passé les patchs depuis là mais je pense que tu l'as fait.
Je crois qu'OCLP a des choses à gérer au départ de même que Sequoia (genre l'indexation spotlight) et que ça peut prendre du temps.

Ce matin, RAS, tout l'air de fonctionner...

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

le développeur principal d'OCLP quitte l'équipe d'OCLP :white_frowning_face: , voir les détails ici ...

• J’aime
Réactions: Ariéhm